Offres d'emploi‎ > ‎

Un(e) Responsable de Développement Mission


Avis de recrutement

 

Un(e) Responsable de Développement Mission

Lieu de travail : Kinshasa

Date limite : 31 Octobre 2014

 

I.      Contexte

Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.
L’association mène environ 250 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI intervient en appui à près de 3 millions de personnes dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en France.

Dans le cadre de nos activités en République Démocratique du Congo, nous recherchons un(e) Responsable de Développement MIssion.

Le responsable de développement Mission est en charge, sous la responsabilité et en lien avec les Chefs de mission des différentes provinces RDC, de l’élaboration de propositions de projets adaptées et pertinentes, en lien avec les orientations stratégiques des différentes provinces. En veille sur l’évolution des besoins dans les zones d’intervention, des stratégies des bailleurs de fonds et des opportunités de développement en RDC, il participe activement à l’élaboration de la stratégie pays, ainsi qu’à celle de communication/lobbying auprès des bailleurs de fonds. En étroite collaboration avec les autres membres de la coordination opérationnelle du pays et sous la direction des différents Chefs de Mission (en fonction de la base d’affectation), il réalise les évaluations nécessaires au design des interventions et à la collecte indispensable en vu du monitoring/évaluation des futurs projets.

How to apply:

Merci d'envoyer votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur : recrutement@pu-ami.org en indiquant dans l'objet de l'email "RDC - Responsable Développement Mission"

 

Comments