Offres d'emploi‎ > ‎

Spécialiste en conservation de la nature et gestion des aires protégées

Avis de Vacance de Poste
Spécialiste en conservation de la nature et gestion des aires protégées

No. AVP 080/2012

Lieu de travail : Kindu

Date de clôture : 09 Novembre 2012

I.         Contexte

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération.

II.        Responsabilités

Sous l’autorité du Directeur Résident de la GIZ et sous la supervision du Conseiller Technique Principal du Programme Biodiversité et Foret(PBF), le titulaire du poste aura pour tâches principales :

-       Traiter des dossiers pour l’exécution des activités de la composante Gestion des Aires Protégées au niveau provincial ;

-       Appuyer le programme PBF dans le développement des concepts et leur réalisation ;

-       Préparer et accompagner des missions dans le secteur de la conservation de la nature et la gestion des aires protégées;

-       Coordonner le travail avec les autres composantes et bureaux provinciaux du PBF ;

-       Coopérer avec le chef de bureau PBF Maniema et assurer la coordination avec l’ICCN en apportant ses observations et en respectant les particularités de la culture congolaise ;

-       Assurer le lien entre le niveau central et le niveau provincial pour la gestion des Aires Protégées ;

-       Coopérer étroitement avec le spécialiste en développement institutionnel et organisationnel pour appuyer l’ICCN et ses partenaires dans le développement des structures de cogestion dans la périphérie du parc de la Lomami.

III.            Qualifications minima requises :

-       Etre détenteur (trice) d’un diplôme universitaire en sciences écologiques, foresterie ou équivalent ;

-       Avoir une expérience significative à un poste similaire avec un ou plusieurs organisme(s) international (aux) en lien avec la conservation et le développement ;

-       Avoir une grande aptitude pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;

-       Avoir une expérience préalable avec les institutions étatiques est un atout ;

-       Maîtriser parfaitement le français écrit et parlé, une bonne connaissance de l’anglais étant un atout ;

-       connaitre l’utilisation de l’outil informatique et des programmes courants (Word, Excel, Powerpoint, courriel électronique et internet).
 

Coopération Allemande
Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit(GIZ)


7, av du comité urbain

Commune de la Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo
Email : GIZ-Kongo-RDC@giz.de

C/O BP 75/55

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature (avec mention impérative du titre du poste et du no. de l’Avis de Vacance de Poste) à l’adresse suivante ci-dessus. Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation et un CV en français avec 3 références à contacter, une copie de la carte d’identité, photocopie des diplômes et attestations (également pour démontrer les connaissances en Anglais).

N’oubliez pas de préciser votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Seuls les candidats sélectionnés pour une interview seront contactés.

 

Comments