Avis de recrutement Recrutement
de 500 jeunes universitaires lieu de recrutement : RD Congo
Date de clôture : 27 Août 2012 Source de financement : Banque Mondiale, BAD et Gouvernement
I. Contexte général Dans le cadre de l’assainissement de la Fonction Publique, il est en train d’être procédé à la mise à la retraite de plusieurs cadres des différents ministères du Gouvernement de la République Démocratique du Congo. Pour combler le vide ainsi créé et opérer par la même occasion un rajeunissement de l’administration congolaise, le Gouvernement de la RD Congo a mis en place un programme de rajeunissement de la Fonction Publique, financé par d’une part par les bailleurs des fonds, plus précisément la Banque mondiale et la Banque africaine de développement et, d’autre part, par les fonds propres du Gouvernement. Le programme a démarré en 2010 par le recrutement sur base d’un processus compétitif et transparent de 54 jeunes universitaires placés dans différentes agences d’exécution des projets financés par les bailleurs des fonds internationaux. En réponse au besoin de rajeunissement du personnel de l’administration des finances publiques et dans le cadre de la réforme du Ministère des Finances, un second processus a été lancé en 2011 et a abouti à la sélection d’environ 100 jeunes qui sont répartis dans les directions centrales et les structures connexes de l’administration des finances publiques. Les performances réalisées sur le plan de la qualité et la transparence du processus ont édifié les autres ministères du Gouvernement à recourir au même processus en vue du rajeunissement de leurs administrations respectives. C’est dans ce contexte que le Ministre des Finances a instruit le BCECO de procéder, en collaboration avec le Ministère de la Fonction Publique et des autres ministères impliqués, au recrutement de 500 jeunes diplômés universitaires qui seront affectés dans l’administration publique de la RD Congo. II. Objectif de la mission L’objectif visé est de parvenir à recruter 500 jeunes diplômés universitaires qui seront affectés dans l’administration publique de la RD Congo. III. Profil du Consultant Le titulaire du poste doit être un individu de nationalité congolaise remplissant les conditions suivantes :
i. L2 en Sciences économiques ; ii. L2 en Droit ; iii. L2 en Sciences sociales ; iv. L2 en Sciences commerciales ; v. L2 en Sciences financières ; vi. L2 en Sciences (mathématique, physique, chimie et biologie) ; vii. L2 en relations internationales ; viii. L2 en informatiques ; ix. L2 en communication ; x. cycle universitaire complet en médecine ; xi. L2 en pharmacie (xii) Ingénieurs civils, agronomes et BTP ; xii. Architecte et une bonne connaissance en information.
IV. Méthode de sélection Le Bureau Central de Coordination (BCECO), pour le compte du Gouvernement, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (Documents académiques et curriculum vitae). Les postulants seront sélectionnés par la méthode fondée sur les qualifications des Consultants en accord avec les procédures définies dans le manuel des procédures édité le 02 juin 2010 du code des marchés publics en République Démocratique du Congo d’avril 2010. V. Contenu de la candidature Chaque candidature comprendra : - un C.V à jour mettant en exergue le (i) le domaine de formation du candidat ; - une lettre dactylographiée (maximum 2 pages) qui explique les motivations pour l’emploi. - Les copies des documents académiques probants (diplôme ou attestation de réussite et relevé de notes). Seules les universités agréées par le Ministère de l’ESU seront acceptées. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur les termes de référence de la mission à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heure locale). Les candidatures devront être transmises suivant l’ordre des adresses indiquées plus bas. Le non respect de cet ordre entraîne le rejet immédiat de la candidature et il ne sera pas répondu aux candidatures ne remplissant pas les critères demandés. Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous et porter clairement la mention « AMI N° 388/INTERV- GOUV/ BCECO/DG/DPM/PM/2012/SC – Recrutement de 500 jeunes universitaires diplômés intéressés à un emploi au sein de l’administration publique de la RD Congo ». Bureau
Central de Coordination (B.Ce.Co) Kinshasa /
Gombe (RDC) (00243) 09 98 17 64 80
|
Offres d'emploi >