Offres d'emploi‎ > ‎

Recrutement d’un Formateur

Avis de recrutement

Recrutement d’un Formateur

Nombre de poste : 2

N° de l’avis : 002/2013

Type de contrat :  Contrat à durée déterminée (lié aux projets)

Lieu d’affectation :   Kinshasa, RDC

Superviseur : Dépend du Coordonnateur National

Date de clôture  :  13 Juin 2013

 

 

 

I.      Contexte

Le Cadre d’Appui pour la Recherche des Solutions, CARS asbl en sigle, est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais.

Créé en 2002, CARS asbl est enregistré depuis 2007 sous le F.92/10408 et sa personnalité juridique lui a été accordée par le Ministère de la Justice et Droits Humains de la R.D. Congo par l’Arrêté Ministériel n° 002/CAB/MIN/J&DH/2012 du 11 Janvier 2012.

Depuis plus de 10 ans, CARS asbl est en activité en République Démocratique du Congo et couvrent les provinces de l’Equateur, du Maniema et la Ville Province de Kinshasa avec pour objet principal : « amener les familles et communautés de base à trouver des solutions appropriées et durables pour l’amélioration de leurs conditions de vie ».

CARS asbl appuie les Organisations de Base et les Acteurs Non Etatiques / Organisations de la Société Civile pour le renforcement de leurs capacités ; il accompagne les Associations des agriculteurs et des femmes pour l’augmentation de la productivité et de la rentabilité de leurs exploitation et les populations des Entités Territoriales Décentralisées pour la promotion de la gouvernance participative.

CARS asbl se propose d’œuvrer dans la Ville Province de Kinshasa, avec l'appui financier de ses partenaires, pour contribuer au développement d'un système de gouvernance concertée entre les Acteurs Etatiques et les Acteurs Non Etatiques en vue de répondre aux besoins sociaux de base de la population (consulter www.cars-asbl.org).

Pour appuyer la mise en œuvre de ses projets qui contribuent au développement de la gouvernance participative en vue de répondre aux besoins sociaux de base de la population, CARS asbl recherche pour son Equipe de Kinshasa en RDC DEUX (2) FORMATEURS (TRICES).

II.    Mission

Assurer la mise en œuvre des projets pour l’atteinte des objectifs et résultats attendus selon l’approche stratégique de CARS asbl et les principes et exigences des bailleurs.

III.   Responsabilités

-       Former les ANE / OSC particulièrement dans le domaine de la gouvernance participative dans les communes de Kinshasa ;

-       Assurer l’exécution, le suivi et l’évaluation des projets exécutés ;

-       Elaborer les rapports de chaque activité réalisée sur terrain ;

-       Participer à l’élaboration des rapports narratifs trimestriel, semestriel et annuel de CARS ;

-       Développer  et maintenir de bonnes relations de partenariat avec les partenaires et les parties prenantes aux projets en vue d'assoir une bonne image de CARS asbl ;

-       Exécuter toute autre tâche demandée par la Coordination Nationale pour l’intérêt de CARS asbl.

IV.  Qualifications et Expériences

-       Etre âgé (e) d’environ 45 ans (au 13 juin 2013) ;

-       Etre détenteur (trice) d’un diplôme universitaire ou d’enseignement supérieur en Sciences et techniques de Développement, en Sciences économiques, en Droit, Sciences politiques ou équivalent ;

-       Justifier d’une expérience professionnelle de trois (3) ans minimum dans une ONG  en tant que formateur pour les projets de développement ;

-       Justifier d’une expérience éprouvée en andragogie en tant que formateur ;

-       Avoir une parfaite maîtrise du français (capacité éprouvée de rédaction et de communication) et de l’outil informatique (Word, Excel, et Internet) ;

-       Avoir l’esprit d’initiatives, la capacité de travailler en équipe et sous pression.

V.    Constitution et Dépôt de candidature

Les candidats intéressés doivent soumettre leurs candidatures avec la mention de la référence de l’avis sous pli fermé incluant une lettre de motivation, un CV, une copie du diplôme, les copies des attestations des services rendus à adresser au Coordonnateur National de CARS asbl à Kinshasa, Rue Basakata, n° 273/B, Commune de BANDALUNGWA, Ville de KINSHASA / RDC.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Veuillez indiquer 3 références de contact.  A noter que seules les candidatures retenues seront contactées par téléphone pour le test.

 

Pour CARS asbl,

Jean Pierre USSENI

Coordonnateur National

 

Comments