Senior Logistics Officer

Avis de recrutement Interne & Externe

Senior Logistics Officer

N° Avis : SCI/RDC/014/13
Hiérarchie : Chief of Party

Classe Professionnelle : M4 (Maitrise, échelon 4)

Localisation : Kinshasa

Niveau Child Protection :  3

Horaire de travail : De Lundi à Vendredi de 8h00’ à 16h30’ avec une pause de 30 minutes entre 13h00’ et 13h30’

Date de clôture : 09 Janvier 2014 à 16h30’

 

 

      I.        Introduction

Save the Children travaille dans plus de 120 pays dans le monde. Elle a pour mission de créer un monde meilleur pour les enfants. Save the Children cherche à apporter des bénéfices durables aux enfants au sein des communautés où ils vivent. Dans tout son travail, Save the Children s’efforce de faire des droits des enfants une réalité.

Save the Children a commencé à travailler en République du Démocratique du Congo en 1994 lorsque le conflit a débuté dans l’Est du pays. La RDC est considérée comme un pays dans lequel il est difficile de grandir pour un grand nombre d’enfants. L’accès aux services de base est limité et les enfants sont sujets aux abus et à l’exploitation, y compris enrôlement dans les groupes armées, travaux forcés, abus sexuels, abandon).

Dans le cadre de l’exécution de son programme, Save the Children a obtenu un financement de Glaxo Smith Kline (GSK / PRIME) pour la mise en œuvre d’un projet « Projet Intégré de Lutte Contre les Maladies Infantile» dans la ville province de Kinshasa et du Kasaï Oriental.

    II.        But du poste

Sous la supervision de Chief of Party, le/la titulaire du poste aura pour responsabilité principale de Planifier et gérer les ressources et actifs du projet de manière efficace et efficiente, en veillant à ce que le projet respecte ses engagements vis-à-vis des bénéficiaires et du bailleur. Il/Elle doit fournir un appui technique sur tous les aspects logistiques et aider à minimiser les coûts opérationnels grâce à l'utilisation efficace et efficiente des ressources et en aidant le projet à développer les mécanismes de recharge efficaces, dans le respect des politiques et procédures de Save the Children International.

   III.        Responsabilités principales

-         Superviser et gérer les différents secteurs du département logistique: approvisionnement (commande, achat, transport, stock, expédition,), gestion de la flotte, gestion des actifs, des équipements généraux ainsi que des équipements de communication.

-         Gérer les approvisionnements et s'assurer que les sorties de stocks, le suivi et le contrôle des stocks soient en place et effectivement utilisés, afin d’atteindre les bénéficiaires/utilisateurs d'une manière efficace et rentable.

-         Organiser les inventaires intermittents au moins 1 fois par trimestre et ceux de l’année au 31 décembre.

-         Assurer que les procédures logistiques sont comprises et appliquées

-         Assurer que tous les achats sont effectués d'une manière appropriée et transparente selon les procédures de Save the Children.

-         Veiller à ce que les marchés à l'échelle nationale soient réalisée efficacement, et que toutes les procédures de passation de marchés soient mises en œuvre.

-         Gestion de la flotte. S’assurer que les autos, motos et générateurs soient utilisés et maintenus conformément aux politiques et procédures de SCI et des manuels des fabricants, et que les personnes qui le font, aient préalablement la qualification et la compétence nécessaires.

-         Veiller à ce que les carburants consommés par ces matériels roulants ainsi que les générateurs soient de bonne qualité.

-         Coordonner et faire le suivi de la gestion des équipements du Projet PRIME à Kinshasa et en collaboration avec le responsable de la logistique au Kasaï Oriental.

-         Assurer une communication efficace entre Kinshasa et les autres bases (Kasaï Oriental notamment).

-         Superviser le staff logistique mis à sa disposition et collaborer éventuellement à leur recrutement.

-         Gérer et renforcer les compétences et les performances de l’équipe logistique, en s’assurant que les calendriers des évaluations de performances du personnel sont réalisés régulièrement en conformité à la politique de Save the Children et des procédures internes et cela en collaboration avec les Ressources Humaines et les Lignes managers.

-         Identifier les formations et encourager la communication ainsi que l’esprit d’équipe.

-         Renforcer les capacités et former le personnel de la logistique dans tous les systèmes nécessaires, y compris les achats, les communications, les transports et la sécurité.

-         Rapportage : Le Senior Logistic Officer reçoit les rapports hebdomadaires et mensuels du personnel logistique de Kinshasa, et établi les rapports consolidés de toutes les activités logistiques du projet PRIME, à soumettre au CoP Signature Program et copie au Senior Logistic Coordinator à Goma.

 

  IV.        Compétences et qualifications requises

 

-         Niveau d’études supérieures et/ou universitaires en économie, gestion ou une formation et expérience solide en logistique.

-         Haut degré d’intégrité, et être capable de diriger une équipe

-         Grande capacité d’adaptation, de négociation et de diplomatie

-         Fort sens de l’organisation et aptitude à travailler sous pression et dans des conditions difficiles

-         Expérience de 4 ans dans une fonction similaire

-         Anglais parlé et écrit est un atout

-         Expérience avec SC – ou un autre membre de l’Alliance serait un atout.

-         La confidentialité et un engagement au travail.

 

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL ENCOURAGE VIVEMENT LES CANDIDATURES FEMININES REMPLISSANT LES QUALIFICATIONS REQUISES.
 

Envoyer votre candidature, contenant un CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse mail : Drc.Recruitment@savethechildren.org ; en indiquant impérativement, comme objet du message, le titre du poste et le numéro de référence de cet avis de recrutement (N° SCI/RDC/014/2013)

Les procédures de recrutement et de vérification de Save the Children reflètent notre engagement à la protection des enfants de tout abus. Save the Children veut être un employeur qui garantit une égalité de chance à tous et à toutes.

Seuls les candidats retenus pour le test écrit seront contactés.

 

Comments