Responsable Financier(e)

APPEL A CANDIDATURES

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Cadre Intégré Renforcé d’Assistance Technique liée au commerce, le Ministère du Commerce lance le présent appel à candidatures pour le recrutement du personnel de l’Unité Nationale de Mise en Œuvre dudit Programme. Toute personne qualifiée, de la Fonction Publique, du secteur privé et de la société civile, est vivement invitée à présenter sa candidature.

TITRE (3) : UN (e) RESPONSABLE FINANCIER (e)

Référence no 001/CIR/PERS/UNMOCIR

1. INFORMATIONS SUR LES POSITIONS

Type de contrat : Contrat de travail à durée déterminée
Lieu d’affectation : Kinshasa, siège de l’Unité Nationale de Mise en Œuvre du CIR
Date de prise de fonction : Immédiatement
Date limite de dépôt de candidatures : lundi 30 avril 2012 à 16 heures locales.

2. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Toutes les informations complémentaires sur les termes de références détaillés relatifs au présent appel à candidatures peuvent être obtenues :

Soit au secrétariat Général au Commerce sise Bâtiment de la Fonction Publique, 2eme étage – Kinshasa/Gombe,
Ou en téléchargement sur le site du CIR : www.cir.cd 

3. QUALIFICATIONS REQUISES

Études :
Diplôme supérieur en comptabilité, gestion financière, gestion de programme/projet ou équivalent.

Le (a) candidat (e) devra en outre justifier des qualifications suivantes :

Capacité avérée à gérer des ressources de programme multilatéral.
Aptitude à tenir des comptes, à concevoir des avis d’appel d’offre, à écrire et à communiquer clairement en français, à effectuer des missions dans toutes les provinces de la RDC et à l’étranger ;
à respecter les délais, à travailler sous pression et à collaborer avec les autres collègues dans un cadre varié.

4. COMPOSITION DE DOSSIERS ET RECEPTION DES CANDIDATURES

Les candidats intéressés par le présent appel à candidature et répondant au profil doivent faire parvenir au plus à la date et heure indiquées ci-dessus, un dossier complet comprenant :
Une lettre de motivation avec date de disponibilité à préciser ,coordonnées et adresse physique et électronique, dans laquelle le candidat pourrait fournir toute information complémentaire qu’il juge pertinente non fournie dans le CV ;
Un Curriculum vitae du candidat mis à jour ;
Les copies des diplômes et autres documents démontrant les aptitudes et qualifications du candidat ;
Au moins trois références (nom, prénom, no de téléphone et e-mail) dont une au moins étant celle du dernier employeur du candidat. Le Comite d’évaluation des candidatures pourrait s’y référer pour d’autres informations sur les aptitudes et les qualités du candidat ;
Les cas échéant, les copies de lettres de recommandation/références pourraient constituer une plus value pour le dossier.

Les dossiers de candidatures complets, portant la mention « Appel à candidature n°001/CIR/PERS/UNMO, Candidature pour le poste de Spécialiste en suivi et évaluation » devront être envoyés /déposés contre récépissé sous pli ferme au plus tard le 30 avril 2012 à 16 heures à l’adresse ci-dessous :
Secrétariat Général au Commerce
Bâtiment de la Fonction Publique, 2eme étage
Avenue du palais de la Nation
Commune de la Gombe
Téléphone : 081 811 87 97

Les dossiers de candidatures peuvent également être transmis par voie électronique a l’adresse : unmo@cir.cd
Les candidats sont tenus de déposer des dossiers complets. Aucun dossier ne sera retourne aux candidats a la fin de la procédure de sélection.

5. ÉVALUATION ET ATTRIBUTION DES POSTES

Le circuit de sélection prévoit :
Une phase d’examen du contenu du dossier de candidature. Au cours de cette phase, tout élément manquant sera critère d’exclusion ;
Une phase d’examen des dossiers soumis par rapport aux exigences du poste tant au niveau de la formation qu’au niveau de l’expérience professionnelle. Cette phase détermine un short-lis des candidats éligibles au test écrit. A ce stade, toute candidature ne répondant pas au profil sera écartée.
Une phase de test écrit, à laquelle ne participeront que les candidats figurant sur la liste de présélection et dument convoqués ;
Une phase d’entretien à laquelle ne participeront que les candidats ayant satisfait au test écrit. Ceux-ci seront convoqués individuellement. Au cours de la phase d’entretien, une information complémentaire sur les aptitudes et les autres qualités des candidats pourra être demandée. En effet, les évaluateurs se réservent le droit de saisir toute administration et/ou structure mentionnée dans le CV même si cette structure n’est pas citée comme références ;
Une phase terminale consacrée au choix du candidat final sera déterminée uniquement sur base des candidats ayant satisfait aux résultats des entretiens et des épreuves écrites.
Expérience professionnelle :
Au moins cinq ans d’expérience professionnelle se rapportant aux marchés publics, à la gestion
axée sur les résultats, à la gestion de l’administration générale et des équipements, à la gestion de
budget ministériel. La maîtrise des procédures de l’Union européenne serait un atout.

Remarques

Aucune candidature reçue après la date de clôture ne sera examinée ; seuls les candidats retenus pour les entretiens seront contactés. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Fait à Kinshasa

Xavérine KAROMBA
Ministre a.i. 



Comments