Recruitment d'un Human Resource Manager

Offre d’emploi

Recruitment d'un Human Resource Manager

Référence : # 010/FY14

Location : Goma

Date de clôture : 21 Novembre 2013 à 16h30’
 

 

      I.        Contexte

CARE International est une O.N.G Internationale oeuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité.

Mue par cette mission, elle œuvre en R.D.C. depuis 2002 entre autre dans les domaines de la Santé, de l’Education, de la Société Civile et Gouvernance, du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des Enfants Soldats et de l’Agriculture. CARE RDC emploie 276 employé(e)s dont 90% sont basés a’ l’Est de la RDC.

    II.        Responsabilités

Sous la supervision directe du Directeur Pays et membre du Senior Management Team (SMT), le/la titulaire du poste aura pour responsabilités principales d’assurer la coordination du département des Ressources Humaines a’ travers le bureau pays, et de veiller à ce que les politiques, procédures et pratiques en matière des Ressources Humaines permettent à l’Organisation de recruter, retenir, développer et gérer un personnel performant. Il (elle) sera responsable des aspects légaux et stratégique liés a’ la gestion des ressources humaines, au respect de la diversité, la loi congolaise en matière du travail et des bonnes pratiques ressources humaines.

   III.        Compétences requises

-         Si vous êtes méthodique, organisé dans l’accomplissement de vos tâches et saviez respecter les délais ;

-         Si vous savez apporter solution à plusieurs défis stratégiques et opérationnels ;

-         Si vous savez travailler en équipe, développer et accompagner les autres à trouver des réponses à leurs préoccupations ;

-         Si vous aimez et savez promouvoir le changement pour le mieux être collectif, dans le respect des règles préétablies et de la loi ;

-         Si vous savez anticiper les retombées légales des actes de gestion courante que vous et votre équipe posez ;

-         Si vous savez respecter la confidentialité, la culture organisationnelle et faire respecter le règlement et la loi congolaise.

CARE a besoin de vous dans son équipe.

  IV.        Qualifications requises

-         Diplôme d’études Universitaires en Sciences Sociales, Humaines, Droit, en gestion ou équivalent ;

-         Connaissances éprouvées et démontrées des aspects légaux en matière du travail ;

-         Expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans la gestion des Ressources Humaines, ou a’ un poste similaire ;

-         Connaissances informatiques (Word, Excel, email, Internet, power point) exigées

-         Bonnes connaissances de l’anglais et du français exigées (lire, écrire et parler)

-         Expérience en formation du personnel, gestion des performances, élaboration et révision des politiques sociales et de gestion des Ressources Humaines.
 

Comment postuler ?

Faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae et une attestation de résidence, en faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, adressé au Responsable des Ressources Humaines par courrier électronique à l’adresse kinshasa.drc@co.care.org en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.

A compétence égale, les candidatures féminines sont prioritaires

 

Comments