Ingénieur de Territoire

Offre d’emploi

Ingénieur de Territoire

N° de l’offre : # 021/FY13

Superviseur : Coordinateur de construction

Lieu de travail : Maniema

Date de clôture : 18 Octobre 2012

 

1.     Contexte

CARE International est une O.N.G Internationale œuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité.
Mue par cette mission, elle œuvre en R.D.C. depuis 2002 entre autre dans les domaines de la Santé, de l’Education, de l’environnement, de la Société Civile et Gouvernance et de l’Agriculture.

Le Projet ‘’CDR’’ est un projet de la reconstruction dirigée par la communauté, par DFID à travers un consortium dont l’IRC (Comité International de Secours) tient la direction. Le projet est en train d’atteindre un nombre de villages estimé à 2.000 en RDC. Tuungane appui les communautés locales à améliorer leur bien être socio économique en appuyant les communautés dans la conception d’un plan de développement, et sa réalisation a travers de fonds mis a’ leur disposition, pour inciter a’ la bonne gouvernance et a’ l’amélioration des services de base.

En étroite collaboration avec les techniciens de construction, des chargés de subvention et des responsables de Zone, le (la) titulaire du poste sera responsable de faire, sur une base mensuelle, un état d'avancement des travaux et des problèmes rencontrés sur les chantiers de son Territoire d'intervention ; il (elle) Assurera le suivi rigoureux de la qualité des prestations des Techniciens en Construction et des normes techniques standards des ouvrages réalisés ; le (la) titulaire du poste aura aussi pour responsabilité la formation des techniciens de construction, de l’étude technique des dossiers de projets et de la vérification de la qualité des ouvrages réalisés par les CDC, il devra être capable de préparer et d’animer des formations techniques suivant les approches andragogiques, de faciliter les séances d’appui-conseil pour la maitrise d’ouvrage communautaire, le tout dans le respect des procédures de Care International et des bailleurs de fonds.

2.     Compétences requises :

-       Si vous êtes méthodiques et savez organiser votre travail ;

-       Si vous aimez drainer les autre vers l’atteinte d’un objectif commun tout en appuyant et renforçant leurs capacités ;

-       Si vous savez créer et entretenir des bonnes relations interpersonnelles au sein de l’équipe ;

-       Si vous aimez créer et entretenir des relations avec les associations et Organisations Non Gouvernementales locales.
 

        CARE a besoin de vous dans son équipe.

3.     Qualifications requises :

-       Diplômé A0 d’ingénieur en Hydraulique et Equipement Rural, Génie Civil ;

-       Expérience d’au moins 3 ans dans la pratique de la profession d’ingénieur ;

-       Connaissance technique au niveau construction/aménagement source ;

-       Savoir parler, lire et écrire correctement le français. La connaissance du swahili est un atout ;

-       Savoir conduire une moto est indispensable ;

-       Maîtriser l’outil informatique, notamment Word et Excel.
 

Comment postuler ?

N.B. : Expédier une lettre de motivation et un curriculum vitae faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, sous pli fermé adressé au Responsable des Ressources Humaines a’ l’une des adresses suivantes :

CARE Kindu, boulevard Joseph Kabila no 117, Quartier Kasuku ; (Référence Boulangerie le PIC

CARE Goma, boulevard Kanyamuhanga, 47/12, commune de Goma ;

CARE Kinshasa, avenue colonel Mondjiba 149A, commune de Ngaliema ;

CARE Lubero, avenue Butembo, 34, Quartier Lubero.

 

Ou encore par courrier électronique à l’adresse recruitment.drc@co.care.org en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.

« Les candidatures féminines sont vivement encouragées »

CARE International est un employeur qui offre des opportunités égales à tous sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de religion et de statut social.

Comments