Consultant Ingénieur chargé du suivi des travaux de réhabilitation des bâtiments du SENAREC et des Centres de formation

Sollicitation à manifestations d’intérêt

Consultant Ingénieur chargé du suivi des travaux de réhabilitation des bâtiments du SENAREC et des Centres de formation

Superviseur : Coordonnateur du SENAREC
N° Avis :
AMI 002/PRC-GAP/SENAREC/CN/CPM/EI/2013/SC
Date de clôture :
04 Mars 2013

Source de financement : IDA

N° de Don : IDA H 7210-ZR

I.              Contexte

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet de renforcement des capacités de gestion des fonctions de base de l’administration publique (PRC-GAP) , et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat de prestation de services d’un Consultant Ingénieur chargé de suivi des travaux de réhabilitation des bâtiments du SENAREC et des Centres de formation.
 

II.             Mission

Le titulaire du poste a pour mission principale d’assurer un suivi rapproché de la mise en œuvre des contrats pour éviter toute perte de temps, de minimiser les erreurs et corriger les déviations éventuelles. Il assure le rôle de chef de projet auprès du SENAREC qui est le Maître d’ouvrage.

Le Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités (SENAREC) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

III.            Profil

Pour répondre aux exigences de la mission, le consultant devra présenter au moins le profil suivant :

-       Formation universitaire : être Ingénieur civil, Ingénieur des travaux publics ou d’architecture ;

-       Expérience pertinente d’au moins 7 ans, en qualité de fonctionnaire dirigeant, représentant du Maître d’œuvre ;

-       Etre parfaitement familiarisé avec toutes les règles administratives (mesurage contradictoire, facturation, révision des prix, etc.) et techniques (surveillance, contrôle de qualité, etc.)

-       Avoir déjà réalisé le même travail dans le cadre d’un projet financé par les bailleurs des fonds internationaux serait un atout;

-       Etre déjà intervenu dans les domaines clé de réhabilitation, savoir : bâtiments, électrification des bâtiments et leurs assainissements ou dans la réhabilitation des infrastructures publiques ;

-       Connaissance avérée dans la maîtrise des logiciels informatiques (Word et Excel);

-       Savoir travailler en équipe et rédiger un rapport de chantier ;

-       Avoir la maîtrise du français qui est la langue du contrat.

Le Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités, SENAREC, invite les candidats (individus) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission (Une lettre de motivation sur deux pages, un CV actualisé et détaillé indiquant la formation, l’expérience dans les conditions semblables, les références concernant l’exécution des contrats similaires, les connaissances nécessaires et les copies de diplômes obtenus).

IV.           Critères de sélection

Le consultant (individu) sera sélectionné par la méthode fondée sur la qualification des consultants, conformément aux procédures définies dans les Directives « Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale » (Edition mai 2004, révisée en octobre 2006 et mai 2010).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des termes de référence à la Cellule de Passation des Marchés du SENAREC à l'adresse indiquée ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heure locale).

Les manifestations d'intérêts rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous et porter clairement la mention « AMI 002/SENAREC/CN/CPM/EI/2013/SC » : Recrutement d’un Consultant Ingénieur chargé du suivi des travaux de réhabilitation des bâtiments du SENAREC et des Centres de formation.


SECRECTARIAT NATIONAL POUR LE RENFORECMENT DES CAPACITES (SENAREC)

A l’attention de Monsieur Basile OMALOWETE KATAKO, Coordonnateur National

Avenue Lubefu, n°5
Commune de la Gombe
(Derrière le Secrétariat Général du Ministère de l’Agriculture)
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 81 899 4510 ; (+243) 81 241 0381
E-mail :
senarecrdc2@yahoo.fr
; mrhln@yahoo.fr ; cpmsenarec2010@gmail.com
 

Basile OMALOWETE KATAKO

Coordonnateur National

 

Comments