Chef de Composante en Micro-Hydroélectricité

Avis de Recrutement

Chef de Composante en Micro-Hydroélectricité

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 28 Juin 2013

 

I.              Contexte

Le projet FPPM a pour objectif l’amélioration des chaînes de valeurs des principaux produits agricoles (manioc, maïs, arachide, haricot, soja et niébé) en vue d’approvisionner la ville de Kinshasa. Il intervient dans les provinces de Bandundu, Bas Congo et sur le Plateau de Batéké dans la province de Kinshasa.

FPPM cherche un(e) Chef de Composante  pour un nouveau module de son programme pour la mise en place des dispositifs pour la génération de l’électricité à travers les systèmes de génération hydroélectrique des petite et moyenne tailles.  Le (la)  Chef de la Composante sera basé(e) à Kinshasa avec plusieurs mobilités sur terrain. Il(elle) aura à fournir de leadership technique aux staffs de sa composante et sera responsable pour le développement de la stratégie d’intervention, la sélection des sites, la conception, la construction, et la gestion des systèmes hydroélectriques durables pour l’alimentation des unités de transformation, l’irrigation et l’alimentation des infrastructures sociales et économiques en milieu rural. 

II.            Qualifications

Le (la) candidat(e)  idéal(e) sera un(e) Ingénieur(e)  diplômé(e) en Génie Civile ayant déjà l’expérience acquise dans les domaines de hydrologie, génération hydroélectrique de petite ou moyenne taille, sans et avec l’utilisation des barrages pour la déviation temporaire de l’eau des fleuves et rivières.

Il/elle sera mi-carrière (30 à 45 ans), de nationalité Congolais(e) et résident(e) en RDC.

Il/elle aura une capacité moyenne en Anglais (orale, lecture et écriture) et une capacité élevée en Français ainsi que dans les langues du milieu le Lingala et le Kikongo.

Le (la) candidat(e) seraun(e) bon(ne) organisateur (trice), un(e) bon(ne) planificateur (trice), capable de s’autogérer, de prendre les initiatives et de superviser le travail d’autres personnes contractuelles ou volontaires. Il/elle sera un(e)  bon(ne) gestionnaire et ayant un esprit d’équipe.

Il/elle sera une bonne communicateur (trice) interne, ainsi bien qu’externe, avec les clients/bénéficiaires, responsables administro-politiques, les partenaires d’exécution et la presse.

Il/elle doit être capable de prendre direction et d’accomplir les résultats tangibles dans un bref délai de temps.

III.           Dépôt et constitution du dossier

Les personnes intéressées à postuler à ce poste devraient déposer leurs lettres de motivation, leurs CV en y mentionnant les noms et coordonnées de trois(3) références professionnelles et une idée de leur disponibilité.

-       A l’adresse e-mail suivante : DRCrecruit@dai.com

-       Spécifiant dans l’objet du mail le titre de la position  (i.e. « Chef de composante en Micro-hydroélectricité»).

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

N.B : Seules les candidatures retenues réunissant les conditions seront contactées.  Tous les candidats retenus passeront un test qui sera suivi d’un entretien avant l’embauche.

 

Comments