Chargé(e) de Suivi et Evaluation

Offre d’emploi

Chargé(e) de Suivi et Evaluation

N° de l’offre : # 038/FY13

Superviseur : Chef de projet

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 12 Janvier 2013 à 16h30’

 

I.              Contexte

CARE International est une O.N.G Internationale œuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité.

Mue par cette mission, elle œuvre en R.D.C. depuis 2002 entre autre dans les domaines de la Santé, de l’Education, de l’environnement, de la Société Civile et Gouvernance et de l’Agriculture. CARE International en RDC implémente son programme pour la ville de Kinshasa au travers des projets.

Le projet KIN- BOPETO est un projet qui vise l’accroissement de l’accessibilité en eau potable à travers le renforcement des capacités de la jeunesse à Kinshasa, plus particulièrement, les jeunes de la Zone de santé de Selembao. Cet effort devra conduire au changement de comportement concernant l’hygiène et l’assainissement des membres de la communauté dans laquelle interviendra le projet.

Le projet « Bokonzi Ya bana Kin » se propose de mettre en œuvre dans la ville province de Kinshasa avec l'appui financier de la Commission Européenne. A travers ce projet dénommé "Bokonzi Ya Bana Kin" CARE veut contribuer au développement d'un système de gouvernance concertée entre les Acteurs Etatiques et les Acteurs Non Etatiques pour répondre efficacement aux besoins sociaux de base des ménages vulnérables de la ville province de Kinshasa. De manière spécifique, ce projet assurera à son terme que les Acteurs Non Etatiques et leurs réseaux ont renforcé leurs capacités organisationnelles et représentent effectivement les opinions et aspirations de 2 millions de pauvres vivant dans 5 communes périurbaines de Kinshasa auprès de leurs autorités politiques. En outre, les Acteurs Étatiques, de leur coté, recevront des connaissances leur permettant de privilégier le dialogue politique avec les Acteurs Non Etatiques comme stratégie de prise de décision.

II.             Responsabilités

Le (la) titulaire du poste devra principalement :

-       Elaborer un plan de suivi et évaluation des activités et des indicateurs de résultat ;

-       Il (elle) mènera les évaluations de bases, de mi parcours et finales ;

-       Il (elle) sera responsable d’élaborer et de mener des études ad hoc sur des thématiques ayant trait au projet ;

-       Il (elle) participera activement a’ la collecte, la présentation et l’analyse des données ; le tout dans le respect des politiques et procédures de CARE et des bailleurs de fonds.

 

III.            Qualités recherchée :

-       Si vous êtes méthodiques et savez organiser votre travail ;

-       Si vous aimez drainer les autre vers l’atteinte d’un objectif commun tout en appuyant et renforçant leurs capacités ;

-       Si vous savez créer et entretenir des bonnes relations interpersonnelles au sein de l’équipe ;

-       Si vous aimez créer et entretenir des relations avec les associations et Organisations Non Gouvernementales locales.

CARE a besoin de vous dans son équipe.

IV.           Qualifications et Expériences

-       Diplôme universitaire en développement, sciences sociales, statistiques, agronomie ou équivalent ;

-       Expérience d’au moins 2 ans au sein d’une organisation internationale dans un poste similaire ;

-       Expérience en conceptualisation, analyse des données quantitatives et qualitatives avec des illustrations graphiques ;

-       Connaissance des outils de gestion de projet (Cadre logique, gestion budgétaire, méthodes de formation MARP, CAP…

-       Maîtrise de l’outil informatique (MS Office/ Word, Excel, Outlook) ;

-       Parfaite connaissance du Français et du Swahili. La connaissance d’une langue locale est un atout ;

-       Parfaite connaissance du Français et du lingala, la connaissance de l’anglais est un atout.
 

Comment postuler ?

Expédier SEULEMENT une lettre de motivation et un curriculum vitae sous pli ferme’, faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, adressé au Responsable des Ressources Humaines :

        CARE

 

        149A, avenue colonel Mondjiba

        Quartier Basoko,

       Commune de Ngaliema

        cfr/ Ecole Aurore

        Kinshasa, République Démocratique du Congo

        recruitment.drc@co.care.org en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet du mail.

 
CARE International est un employeur qui offre des opportunités égales à tous sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de religion et de statut social.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Comments