Assistante de Direction

Appel à candidature

Assistante de Direction

Superviseur : Directeur national

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 21 Juin 2012

Contexte

CARE International est une O.N.G Internationale œuvrant dans plus de 70 pays à travers le monde, avec comme objectif commun la lutte contre la pauvreté au travers des projets de développement, et des réponses humanitaires aux urgences. Son action vise à travailler avec les communautés vulnérables pour faire face aux situations de crise, et renforcer leurs capacités à réaliser leurs aspirations, dans la dignité.
Mue par cette mission, elle œuvre en R.D.C. depuis 2002 entre autre dans les domaines de la Santé, de l’Education, de la Société Civile et Bonne Gouvernance, de l’Agriculture, et des urgences.

CARE international en R.D.Congo connaît une expansion qualitative et quantitative en ressources humaines, matérielles ainsi que dans son champ d'intervention. En vue de renforcer sa nouvelle structure opérationnelle du bureau de Kinshasa et pour une meilleure réalisation de ses objectifs, le département de l’administration émet le besoin d’une nouvelle unité au poste d’assistante de direction. Le département d’administration a pour mission principale de servir de couroi de transmission entre les services extérieurs et intérieurs de CARE.

Responsabilités

-       Assurer l’accueil des visiteurs, la réception et l’expédition des courriers (interne et externe) ;

-       Elle sera en charge de l’organisation des voyages nationaux et internationaux des employé(e)s ainsi que des visiteurs de CARE ;

-       L’assistante de direction sera le point focal avec les différents services étatiques et ambassades en vue d’obtenir les services requis dans le délai (légalisation des lettres d’invitation, obtention et renouvellement des visas, etc.) ;

-       Elle sera en charge de l’agenda de la direction (organisation et gestion des rendez vous avec les bailleurs des fonds et d’autres partenaires de CARE International).

-       Elle participera au bon fonctionnement du bureau de Kinshasa et veillera a’ l’effectivité des taches administratives (gestion de la petite caisse, répertoire téléphonique, gestion des courriels, etc.), le tout dans le respect des politiques et procédures de CARE et des bailleurs de fonds.

Compétences requises

-       Etre méthodique, savoir organiser et planifier votre travail ;

-       Etre rapide à vous adapter en cherchant à améliorer le système existant ;

-       Savoir gérer plusieurs dossiers à la fois dans les délais vous impartis ;

-       Savoir communiquer avec impact afin d’atteindre les objectifs.

Qualifications requises

-       Diplôme d’études en secrétariat de direction, gestion, ou équivalent ;

-       Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans un poste similaire ;

-       Expérience de travail souhaitée au sein des Organisations internationales ;

-       Maitrise de l’outil informatique (MS Office) obligatoire ;

-       Parfaite connaissance du français. La connaissance de l’anglais est un atout ;

Comment postuler

Faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae sous pli fermé, faisant référence au numéro de l’offre d’emploi, adressée au Responsable des Ressources Humaines :

Avenue Colonel Mondjiba, no 149 A, Quartier Basoko, (Référence école les Loupiots) / Kinshasa

E-mail : recruitment.drc@co.care.org en faisant mention du numéro de l’offre d’emploi dans l’objet      

             du courriel.

N.B: SEULS LES CANDIDATES SELECTIONNEES SERONT APPELEES PAR TELEPHONE POUR LA PASSATION DES EPREUVES, ET DEVRONT SE PREMUNIR D’UNE CARTE DE DEMANDEUR       D’EMPLOI DELIVREE PAR L’OFFICE NATIONAL DE L’EMPLOI. LES CANDIDATES NE REPONDANT PAS AU PROFIL SONT PRIEES DE S’ABSTENIR

Comments