Agent marketing media

OFFRE D’EMPLOI

Intitulé : Agent marketing media

Le groupe ProCredit comprend 21 institutions financières qui se concentrent sur l’octroi de services bancaires responsables des petites et moyennes entreprises dans les économies en transition et les pays en voie de développement. Pour ces entreprises, nous nous efforçons d’être le « Housebank » en offrant des services financiers compréhensibles et transparents. La croissance de ces entreprises contribue au développement économique et promeut la création d’emplois.

De plus, nous nous efforçons de développer une culture d’épargne parmi des personnes privées et de fournir des services bancaires responsables et transparents à ceux qui vivent et travaillent dans les régions où nous opérons.

ProCredit Bank Congo S.a.r.l. cherche actuellement à recruter un « Agent marketing media pour son Département Marketing »

1.     Description de la tâche

 

-       Assurer un lien régulier et efficace avec différents média ;

-       Faire un suivi de tous les media pour maintenir une bonne exposition de la banque ;

-       Il prépare les articles, interviews, supports écrits utiles à l’accomplissement de ses tâches et en approbation avec son responsable de département ;

-       Il propose diverses opportunités d’exposer positivement l’image de la banque ;

-       Faire le suivi de l’implémentation des projets approuvés en lien avec ses tâches ;

-       Il travaille en collaboration avec les autres personnes du département en vue de s’assurer que les relations publiques de l’institution sont conformes aux normes conceptuelles de la société ;

-       Il fait également une veille concurrentielle active par rapport aux autres acteurs du secteur bancaire et par rapport à leur visibilité sur le marché.

Il doit en outre

-       Avoir une attitude positive face aux représentants des médias ;

-       Gérer ses contacts avec professionnalisme et veiller à une bonne compréhension de leur part de la mission et des activités de la banque ;

-       Apporter au quotidien des idées et faire des propositions pour promouvoir l’image de la banque, en conformité avec sa mission.

2. Tâches quotidiennes

a)     Conception

Congo

L’agent prépare un plan média et rédige les articles et autres supports écrits nécessaires à l’implémentation du plan média.

b)    Suivi média et veille concurrentielle

L’agent fait le suivi des journaux, magazines, radio, télévision et autres supports de communication, afin de suivre toutes les apparitions impliquant la banque, qu’elles soient positives ou négatives pour la banque, et fait un rapport régulier et documenté. Il constitue également des archives de tous les articles et autres éléments media concernant la banque, qu’ils aient ou non étés conçus par la banque, et ce, en un rapport régulier et documenté.

L’agent fait également un screening régulier de tout media largement diffusé et tout visuel pour constituer des dossiers mensuels des apparitions des autres institutions du secteur bancaire, et fait un rapport régulier et documenté. Il fait également des visites régulières dans les agences d’autres institutions financières afin de se procurer leurs supports marketing.

c)     Contact direct avec les medias

L’agent constitue un bon carnet d’adresse pour la banque de divers contacts actifs dans le secteur des média. Il organise régulièrement des discussions avec ces contacts, en présence de son responsable, afin de faire le point sur le plan media de la banque. Il s’informe des projets en cours ou innovation du secteur des médias, qui pourraient apporter de nouvelles opportunités à la banque quant à la promotion de son image.

Si vous vous identifiez aux objectifs, mission et valeurs de notre entreprise, et vous êtes ouverts aux autres pays et cultures, et avez les qualifications requises suivantes :

-        Etudes universitaires ou supérieures, dans un domaine lié à la communication ;

-       Bonne maitrise des logiciels Word et Excel, Outlook ;

-       Excellent maitrise du Français à l’oral comme à l’écrit ;

-       Bonne capacité à synthétiser des idées complexes en des phrases simples, claires, structurées et compréhensibles par tous ;

-       Avoir un esprit de créativité ;

-       Etre dynamique ;

-       Avoir le sens de l’organisation et de la qualité ;

-       Etre en pleine adéquation avec valeurs ProCredit ;

-       Etre efficient et honnête dans la sélection des partenaires media.

Nous pouvons vous offrir un travail intéressant et stimulant dans un environnement dynamique et international caractérisé par une structure hiérarchique simple.

Votre dossier doit reprendre clairement pourquoi vous convenez particulièrement pour le poste auquel vous postulez. Il doit inclure une description détaillée de votre motivation pour ce poste et doit faire référence au contenu de notre site Web international (www.procredit-holding.com) et au site Web de notre banque (www.procreditbank.cd).

Congo

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés et invités par notre Département des Ressources Humaines pour participer à un test d’évaluation. Des connaissances de base en Mathématiques, Comptabilité et Anglais contribueront positivement à votre candidature.

Votre candidature est à adresser au :

Responsable des Ressources Humaines ProCredit Bank Congo S.a.r.l, Sise 20/C, Avenue de la Paix Kinshasa/Gombe

Ou par courrier électronique à : cv@procreditbank.cd

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature au plus tard le mardi 05 juin 2012 avant 17 heures à l’adresse ci-dessus. Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un CV détaillé en français (cfr modèle cv sur le site http://www.procreditbank.cd/carriere.html)

Ainsi que la mention obligatoire Offre/PCB/MKTG-/05/0** en référence

 

Comments