Offres d'emploi‎ > ‎

Finance Manager

Avis de vacance de poste

Finance Manager
Référence : 0101
Contrat à durée déterminée : 8 mois
Lieu d'affectation : Kinshasa
Date de clôture : 25 Juin 2014 à 16h30'

      I.        Contexte

CHRISTIAN AID est une Organisation Non Gouvernementale Britannique qui œuvre avec d’autres acteurs pour mettre fin à la pauvreté en Afrique. Transformer les conditions de vie des personnes qui vivent dans la pauvreté, et leur donner les moyens d'avoir un avenir meilleur est au cœur de cette vision.

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour le poste de « Finance Manager» (FM) pour assurer la gestion financière du contrat de service du Fonds de la Société Civile pour la Bonne Gouvernance, dans notre bureau de Kinshasa.

Le rôle principal du Finance Manager consistera à gérer les aspects liés à la fonction finance  au niveau national et particulièrement la consolidation de la comptabilité, le rapportage, audits internes et externes mais également de contribuer à l’élaboration des budgets et au suivi des rapports des bailleurs de fonds qui sont nos clients.

Il aura la responsabilité du suivi des recommandations des audits, d’appuyer et de renforcer l’équipe finance à travers la mise en place des outils standards pour une meilleure gestion des fonds et le renforcement des capacités.

Ce rôle sera sous la responsabilité du Directeur du Fonds de la Société Civil, mais fera partie de l’équipe finance de Christian Aid, avec le leadership du Senior Finance Manager.  Il supervisera un Finance Officer et un Grants Assistant, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de gestion de risques et le reste de l’équipe programme, pour lequel il joue un rôle clé de support.

Le Finance Manager pourra aussi contribuer aux discussions et échanges avec les bailleurs de fonds et de contribuer au travail de communication et de plaidoyer.

Le poste offre une excellente opportunité de contribuer et exercer son leadership dans un grand programme dans un moment d’évolution dynamique.

Veuillez exprimer votre intérêt à assumer ce poste en postulant à travers notre site www.christianaid.org.uk/jobs en utilisant la référence 0101 ou en cliquant directement sur le lien https://jobs.christianaid.org.uk/vacancy/119/description/

Assurez-vous que vous avez joint votre Curriculum vitae et la lettre de motivation.

    II.        Profil recherché

-         Le candidat à ce poste devra avoir au moins une licence en Gestion financière, comptabilité ou équivalent, devra avoir une connaissance de la législation Congolaise ;

-         Le candidat  devra avoir  au moins une expérience de travail de 5 ans avec les ONGI ou les institutions financières ;

-         Le candidat devra aussi avoir une expérience en gestion de programmes multi bailleurs et multi partenaires et devra avoir l’expérience de gestion d’une équipe ;

-         Avoir une connaissance de l’utilisation de logiciel de gestion comptable et financière.
Le candidat devra avoir une connaissance en informatique  (Word, Excel, power point, Outlook et Internet) ;

-         La connaissance de l’anglais est un atout majeur.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date Interview : à confirmer aux candidats sélectionnés

Christian Aid valorise la diversité. Nous acceptons les demandes de personnes de tous les secteurs de la communauté, sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'âge, le handicap, l'orientation sexuelle, la religion ou de conviction.

 

Comments