Offres d'emploi‎ > ‎

Coordonnateur Provincial Eau-Hygiène et Assainissement

Avis de recrutement

Coordonnateur Provincial Eau-Hygiène et Assainissement

N° de référence : INT6154

Lieu d’affectation : Bukavu

Type de contrat : CDD

Date de clôture : 10 Mai 2013
 

I.              Contexte

La RDC est parmi les pays les plus grands, les plus complexes et les plus pauvres d’Afrique. Oxfam y met en œuvre l’un de ses plus vastes programmes, fournissant une aide d’urgence et du développement, et plaçant la RDC comme pays prioritaire pour son action de plaidoyer humanitaire. Le programme Eau, Hygiène et Assainissement d’Oxfam répond aux besoins importants dans le cadre de la réponse humanitaire. A partir de l’année 2013, Oxfam voudrait s’engager de plus en plus dans les programmes plus long terme tout en adressant les besoins humanitaires d’urgence.

II.             Rôles

Coordonner le développement des projets pilotes et innovations dans le domaine de l’EHA, documenter et capitaliser les expériences et contribuer au développement du secteur EHA au niveau provincial. Gestion du Conseiller Technique Villages et Ecoles Assainis. Développer les « réseaux » des partenaires stratégiques (Ministères, autres ONGs, Agences des Nations Unies, Bailleurs de Fonds…) en EHA au Sud Kivu et représenté les intérêts des provinces au niveau national.

III.            Profil

La personne : La position exige des capacités techniques et managériales dans le domaine d’Eau, Hygiène et Assainissement (Ingénierie Civile, Hydraulique, Construction, Aménagement Rurale ou Urbain, développement) acquises aussi bien en milieu académique, professionnel et/ou à travers une expérience substantielle. Un esprit novateur et acquis aux changements dictés par le contexte de la RDC, et du de la province du Sud Kivu en particulier. Une détermination à réussir à travers un contexte stable et difficile. Une bonne combinaison d’expérience des interventions dans des contextes d’urgence humanitaire, de transition et de développement, avec une exposition au contexte de travail international similaire à celui de la RDC. Une bonne expérience en renforcement des capacités des partenaires locaux, et de gestion des équipes techniques est nécessaire. Une maitrise des standards internationaux dans le domaine, ainsi que la connaissance de bailleurs mixtes est utile pour un ce rôle. Faire preuve d’un engagement actif en faveur de la promotion de l’égalité des sexes et des intérêts des groupes marginalisées. Une excellente maîtrise du français écrit et parlé, ainsi qu’une pratique fonctionnelle de l’anglais.

How to apply :

Il s’agit d’une opportunité à saisir pour un(e) professionnel(le) motivé(e), ayant un fort engagement aux valeurs et principes d’Oxfam. Si vous pensez être la personne que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs,. Date limite de réception des candidatures : le 10 Mai 2013.

Détails du Salaire : Entre £21, 341 to £30, 406 annuel net de toute retenue et impôts plus avantages/bénéfices compétitifs et logement individual
 

Chez Oxfam, on s’engage à assurer la diversité et l’égalité des sexes.

 

 

Comments