Offre d’emploi
Contrôleur/se de Gestion Référence : N° 001/01 ProVIC/2013 Lieu de travail : Kinshasa (avec beaucoup de déplacement en Province) Date de clôture :
22 Janvier 2013 I. Responsabilités Le contrôleur/se de gestion est directement responsable pour s’assurer que toutes les actions de ProVIC dans le domaine des finances, de la comptabilité, et des opérations administratives sont conformes avec les politiques et procédures de Chemonics International ainsi qu’avec toutes les exigences et normes pertinentes de l'USAID. 1. Gestion financière Travailler en collaboration avec la Direction Générale de ProVIC dans la gestion financière et administrative globale du contrat, l'entretien des outils nécessaires afin de maintenir leur expertise sur une base régulière sur les budgets des projets et de l'état de la gestion financière, la mise en œuvre, l'efficacité et le respect des accords contractuels. a. Maintenir et contribuer à l’intégrité des opérations du système de gestion financière ; b. Vérifier les réconciliations bancaires mensuelles préparées par les comptables des provinces pour l’approbation du spécialiste des Finances et de l’Administration, et soumettre au siège ; c. Agir comme point de contact pour l’équipe FACT ; d. S’assurer que les procédures de vérification des comptes sont bien suivies (décaissements et dépôts) ; e. S’assurer que la réconciliation est faite entre le système comptable d’ABACUS et les relevés bancaires ; f. Offrir des formations aux nouveaux employés et des recyclages au personnel du bureau sur la prévision financière et la gestion des flux financiers ; g. S’assurer que les comptes débiteurs ont été recueillis, et que les dettes ont été payées dans les délais ; h. Effectuer des visites trimestrielles dans les bureaux provinciaux afin de: - Revoir les processus ; - Renforcer les systèmes ; - Fournir des formations continues pour le personnel comptable et les gestionnaires de bureau.
2. Comptabilité Maintenir des systèmes de comptabilité des opérations en conformité avec les normes, politiques et directives de Chemonics International, et en conformité avec les règlements de l'USAID. Cela inclut des contrôles internes appropriés pour le projet ProVIC.
3. Audits internes Responsable de la vérification des bureaux extérieurs en matière de gestion financière et de tous les aspects de la comptabilité et en particulier en termes de systèmes et de procédures ainsi que la conformité aux normes de Chemonics:
II. Qualifications et Expériences
- Minimum un diplôme de Licence en économie, sciences commerciales ou administration des affaires avec option comptabilité ou finance ; - Minimum 10 ans d’expérience dans la comptabilité avec une expérience considérable dans la comptabilité des organismes de développement, de préférence sous financement de l’USAID ou DFID ; - Expérience dans l’audit, de préférence audit interne dans un environnement de développement international ou dans un cabinet d’audit Les candidats intéressés qui possèdent les qualifications décrites ci-dessus peuvent envoyer leurs CVs et lettres de motivation à : info@provic.org Veuillez mentionner la référence du poste comme objet du message.
|
Offres d'emploi >