Offres d'emploi‎ > ‎

Consultant dans le secteur minier artisanal en RDC

Avis de consultance

Consultant dans le secteur minier artisanal en RDC

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 25 Février 2015

 

I.      Contexte

 

L’exploitation minière artisanale est une activité de survie à grande échelle qui touche des centaines de milliers de Congolais. Elle concerne surtout les provinces du Kasaï Oriental, du Kasaï Occidental, du Katanga, du Maniema, du Nord Kivu, du Sud Kivu, et de la province Orientale.

Selon certaines estimations, la production artisanale représenterait plus de 80% de la production minière exportée par la République démocratique du Congo (RDC). Largement informels, l’exploitation et le commerce issus du secteur artisanal échappent au contrôle de l’État et les recettes fiscales qui en sont tirées ne contribuent pas significativement aux finances publiques.

Afin d'aider le gouvernement à formaliser le secteur de l'exploitation minière artisanale, PROMINES a mandaté DDI pour mener deux études du secteur minier artisanal en RDC. Une première étude traitera de l’apport du secteur de l’exploitation minière artisanale à l’économie de la RDC. Une deuxième étude identifiera des normes et standards de production du secteur de l’exploitation artisanale des minerais 3T (protection de l’environnement, prévention de l’exploitation des femmes et des enfants, prévention des accidents de travail, répartition équitable des revenus de la vente des minerais, etc). Référez-vous aux documents en pièce jointe pour de plus amples informations.

To be considered to carry out these studies, applicants must write and speak French.

How to apply:

Send French submissions to :  executivedirector.dg@ddiglobal.org

Téléchargez les fichiers ci-dessous pour de plus amples détails

Ċ
administrateur congomoja,
10 févr. 2015 à 15:14
Ċ
administrateur congomoja,
10 févr. 2015 à 15:15
Comments