Offres d'emploi‎ > ‎

Conseiller en Politique d'Aide

Avis de recrutement

Conseiller en Politique d'Aide

Lieu de travail : Goma

Type de contrat : CDD

Durée : 12 mois

Date de commencement : Mai 2013

Date de clôture : 25 Avril 2013

 

 

I.              Contexte

La RDC est parmi les pays les plus grands, les plus complexes et les plus pauvres d'Afrique. Oxfam y met en ouvre l'un de ses plus vastes programmes, fournissant une aide d'urgence et du développement, et plaçant la RDC comme pays prioritaire pour son action de plaidoyer humanitaire. Améliorer l'efficacité de l'aide humanitaire est une priorité pour le travail de plaidoyer d'Oxfam International, qui vise à défendre les droits des personnes touchées par les conflits et catastrophes naturelles. Nous cherchons à faire en sorte que l'aide soit fournie en fonction des besoins et qu'elle soit exempte de considérations politiques et militaires. En outre, nous cherchons à préserver l'espace humanitaire à l'échelle mondiale et locale et à répondre aux questions d'accès humanitaire.

II.             Responsabilités

Le rôle du conseiller en politique d'aide s'appuiera sur les travaux existants pour examiner dans quelle mesure les initiatives existantes à la transition de l'aide humanitaire vers la stabilisation et le développement sont utilisées, comment elles se traduisent par des différences réelles dans la vie des personnes à risque, et comment elles pourraient être améliorées. Le titulaire du poste devra chercher à influencer tant les autorités nationales (comprenant gouvernements provinciaux et locaux) que les acteurs internationaux en RDC et sera pris en compte dans les efforts déployés par les alliés et les collègues d'Oxfam pour promouvoir une plus large efficacité de l'aide et pour influencer contre la politisation de l'aide.

III.            Profil

Le candidat à retenir doit :

-       Etes souple, ambitieux, créatif et déterminé ;

-       Avoir l'expérience dans des postes similaires, une expérience des travaux d'urgence et de développement ;

-       Avoir une forte capacité d'analyse ainsi qu'une capacité à fixer des problèmes dans des situations complexes ;

-       Avoir d'excellentes compétences en création de liens, en communication et en diplomatie ;

-       Avoir une maîtrise du français et de l'anglais, une capacité démontrée à produire des documents convaincants en anglais à un haut niveau de professionnalisme et à mener des réunions de lobbying en français ;

-       Avoir une expérience dans la capacité à influencer un gouvernement, des donateurs et autres organisations à travers une représentation et / ou un plaidoyer ;

-       Avoir une expérience dans la capacité à travailler avec des partenaires locaux de la société civile. Surtout, vous êtes prêts à relever les défis.

Détails : Salaire : Entre £21,341- £30,406 et bénéfices compétitifs

 

How to apply:

Ce poste est une opportunité pour un professionnel exceptionnel, et très motivé avec un fort engagement aux valeurs et convictions d'Oxfam. Si vous pensez être le candidat que nous cherchons, veuillez télécharger la description de poste complète et soumettez votre candidature en ligne à www.oxfam.org.uk/jobs utilisant la référence INT6136.

Nous nous engageons à assurer diversité et égalité des genres dans notre organisation.

 

 

Comments