Appels d'offre‎ > ‎

Sélection d’un Laboratoire de Contrôle de Qualité des Médicaments

Avis d’Appel d’Offres International Restreint

Sélection d’un Laboratoire de Contrôle de Qualité des Médicaments
N° 018/ CARITAS CONGO ASBL/FM/12 du 08 Août 2012

Date de clôture : 24 Septembre 2012
Financement : Fonds Mondial de lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le paludisme.

      I.        Objet de l'Appel d'Offres

Dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention ZAR-911-G14-T , CARITAS CONGO ASBL lance un Appel d’Offres Restreint pour la sélection d’un laboratoire de contrôle de qualité des médicaments répondant aux exigences du Fonds mondial de Lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme . Ces exigences sont la pré-qualification de l’OMS et/ou la certification ISO 17 025.

     II.        Consistance des prestations

Les prestations faisant l’objet du présent Appel d’Offres, consistent au contrôle de qualité des médicaments :

a.     Analyse des produits antituberculeux sous formes orales et injectables selon les exigences des pharmacopées internationales /spécifications du fabriquant :

 

-       Comprimés ;

-       Injectables

 

b.    Analyse des médicaments essentiels sous formes orales et injectables selon les exigences des pharmacopées internationales/spécifications du fabriquant.

 

-       Comprimés ;

-       Injectables

 

c.     Analyse des médicaments de l’approche pratique de la santé respiratoire selon les exigences des pharmacopées internationales/spécifications du fabriquant :

 

-       Comprimés/ forme à inhaler


Les soumissionnaires s’adresseront à l’adresse email reprise au dernier paragraphe du point C ci-dessous pour obtenir les formulaires de renseignements sur les analyses et les prix applicables dans leur laboratoire qui devront faire partie prenante dans la soumission.

    III.        Participation et origine

La participation est ouverte à égalité des conditions aux laboratoires de contrôle de qualité des médicaments retenus sur la liste des laboratoires de contrôle qualité pré-qualifiés par l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) du 21 mai 2012 et des laboratoires avec une certification ISO 17 025.

Le présent Avis d’Appel d’Offres est restreint aux candidats répondants aux critères d’éligibilités ci-dessus mentionnés.

Les candidats intéressés peuvent demander directement à la CARITAS CONGO ASBL aux adresses suivantes: « skalume@caritasdev.cd Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
<!-- document.write( '</' ); document.write( 'span>' ); //--> ou sergekalume@yahoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. <!-- document.write( '</' ); document.write( 'span>' ); //--> » la liste des médicaments antituberculeux qui feront objet des analyses de contrôle qualité dans le cadre de cette subvention ainsi que les formulaires à remplir.

   IV.        Financement

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Mondial sur le budget de la subvention ZAR-911-G14-T.

    V.        Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en trois (03) exemplaires, dont un (01) original et deux (02) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés dans les locaux de CARITAS CONGO, sise à Kinshasa à l’adresse ci-dessous et devra porter la mention :
« Avis d’Appel d’Offres Restreint N° 18/ CARITAS CONGO ASBL/FM/ 2012 du 08 Août 2012 pour la sélection d’un laboratoire de contrôle de qualité des médicaments ».
Financement : Fonds Mondial
« A n'ouvrir qu'en séance d’ouverture des plis»:

26, Avenue Basoko, Kinshasa / Gombe
BP: 3258 Kinshasa I
Tel.: 00243 815261783
E-mail: directeur@caritasdev.cd Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la

   VI.        Ouverture des plis

L'ouverture des offres aura lieu le 24 septembre 2012 à 10 heures, heure locale par la Commission de sélection de CARITAS CONGO ASBL.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée

  VII.        Délais d’exécution

Le délai maximum d’exécution prévu par CARITAS CONGO ASBL pour la réalisation des prestations est d’une année (12 mois).

 VIII.        Critères d’évaluation des offres

L'évaluation se déroulera de la manière suivante :

-       Examen de la recevabilité et de la conformité administrative des soumissions ;

-       Examen de la conformité technique de l’offre ;

-       Les soumissions jugées non conformes à l'issue de ces examens sont rejetées et écartées de toute autre évaluation ;

-       Evaluation de la qualité technique de la soumission ;

-       Classement des soumissions en fonction des prix des analyses évalués au coût de revient de l’analyse (prix de l’analyse = 70 points) et du délai d’envoi des résultats (30 points) qui est le temps entre la réception des échantillons et la production de résultats des analyses ;
Les échantillons seront prélevés à la réception à l’entrée au Pays au niveau du site de stockage et envoyés au laboratoire ;

-       Choix de l'offre la mieux-disante ;

-       Signature du contrat de service avec le laboratoire retenu.

   IX.        Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

    X.        Procédures de passation de marché

Le marché sera conclu selon les procédures de la CARITAS CONGO ASBL.

 

 

   XI.        Paiement des prestations

Les prestations seront payées au laboratoire retenu par virement bancaire dans les 30 jours suivants la présentation de la facture et un compte rendu des analyses réalisées.



Dr Bruno Miteyo

Secrétaire Exécutif

 

Comments