Avis d’Appel d’Offres International Restreint Sélection d’un Laboratoire
de Contrôle de Qualité des Médicaments Date de clôture : 24 Septembre 2012 I. Objet de l'Appel d'Offres Dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention ZAR-911-G14-T , CARITAS CONGO ASBL lance un Appel d’Offres Restreint pour la sélection d’un laboratoire de contrôle de qualité des médicaments répondant aux exigences du Fonds mondial de Lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme . Ces exigences sont la pré-qualification de l’OMS et/ou la certification ISO 17 025. II. Consistance des prestations Les prestations faisant l’objet du présent Appel d’Offres, consistent au contrôle de qualité des médicaments : a. Analyse des produits antituberculeux sous formes orales et injectables selon les exigences des pharmacopées internationales /spécifications du fabriquant :
- Comprimés ; - Injectables
b. Analyse des médicaments essentiels sous formes orales et injectables selon les exigences des pharmacopées internationales/spécifications du fabriquant.
- Comprimés ; - Injectables
c. Analyse des médicaments de l’approche pratique de la santé respiratoire selon les exigences des pharmacopées internationales/spécifications du fabriquant :
- Comprimés/ forme à inhaler
III. Participation et origine La participation est ouverte à égalité des conditions aux laboratoires
de contrôle de qualité des médicaments retenus sur la liste des laboratoires de
contrôle qualité pré-qualifiés par l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) du
21 mai 2012 et des laboratoires avec une certification ISO 17 025. IV. Financement Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Mondial sur le budget de la subvention ZAR-911-G14-T. V. Remise des offres Chaque offre rédigée en français ou en anglais en trois (03)
exemplaires, dont un (01) original et deux (02) copies marqués comme tels,
devra parvenir sous plis fermés dans les locaux de CARITAS CONGO, sise à
Kinshasa à l’adresse ci-dessous et devra porter la mention : 26, Avenue Basoko, Kinshasa / Gombe VI. Ouverture des plis L'ouverture des offres aura lieu le 24 septembre 2012 à 10 heures, heure
locale par la Commission de sélection de CARITAS CONGO ASBL. VII. Délais d’exécution Le délai maximum d’exécution prévu par CARITAS CONGO ASBL pour la réalisation des prestations est d’une année (12 mois). VIII. Critères d’évaluation des offres L'évaluation se déroulera de la manière suivante : - Examen de la recevabilité et de la conformité administrative des soumissions ; - Examen de la conformité technique de l’offre ; - Les soumissions jugées non conformes à l'issue de ces examens sont rejetées et écartées de toute autre évaluation ; - Evaluation de la qualité technique de la soumission ; -
Classement des soumissions en fonction des prix des analyses évalués au
coût de revient de l’analyse (prix de l’analyse = 70 points) et du délai
d’envoi des résultats (30 points) qui est le temps entre la réception des
échantillons et la production de résultats des analyses ; - Choix de l'offre la mieux-disante ; -
Signature du contrat de service avec le laboratoire retenu.
IX.
Durée de
validité des offres
X.
Procédures de passation de marché
XI.
Paiement des prestations
|
Appels d'offre >