Appels d'offre‎ > ‎

Sélection d’Agence d’Exécution en vue de la mise en œuvre des fermes agricoles pilotes

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

 

Services de consultants : Sélection d’Agence d’Exécution en vue de la mise en œuvre des fermes agricoles pilotes

AMI N° 005/ PNDDR/ UEPN-DDR/ BAD/ PM/ 2012

Lieu de travail: Maniema, Katanga et Sud-Kivu

Secteur: Social

N° du don : 2100155009769

N° du projet : P-CD-IZO-002

Date de clôture : 09 Novembre 2012
 
 

1.     Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don du Fonds Africain de Développement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Réinsertion Socio-Economique Post-Conflit (PARSEC), et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services au titre d’ « Agence d’Exécution » en vue d’appuyer l’Unité d’Exécution du PNDDR dans la mise en œuvre des fermes pilotes dans les provinces du Maniema (OKUNA/KIMBOMBO -YOMI/KINDU) ; du Katanga (KASAMBONDO/KALEMIE-KINAMA/LUBUMBASHI) et du Sud-Kivu (BUEGERA/UVIRA-KABARE), toutes en République Démocratique du Congo .

 

2.     Les services prévus au titre de ce contrat comprennent, entre autres :

 

-       L’accompagnement à la réinsertion socio-économique des ex-combattants en les mettant en coopérative avec les membres des communautés d’accueil comme des producteurs agro-pastoraux ;

-       L’ assistance technique et l’appui conseil technico-économique pour la structuration et la mise en œuvre des Fermes Agricoles Pilotes, ainsi que le renforcement des bénéficiaires dans la maîtrise des techniques de productions agro-pastorales y compris la transformation et la conservation, la maîtrise des techniques de gestion administrative et financière de ces des fermes agricoles pilotes dans une perspective de viabilisation, de rentabilité et de durabilité ;

-       L’introduction de ces groupes de producteurs agro pastoraux (bénéficiaires des fermes) dans les circuits commercialisation et leur accorder une assistance dans le recherche des débouchés à l’échelle nationale et internationale.

La période de mise en œuvre est prévue pour une durée de huit (8) mois ;

Les fermes agricoles pilotes seront implantées à :

-       OKUNA/KIBOMBO (Province du Maniema) ;

-       YOMI/KINDU (Province du Maniema) ;

-       KASAMBONDO/KALEMIE (Province du Katanga) ;

-       KINAMA/LUBUMBASHI (Province du Katanga) ;

-       BUEGERA/UVIRA (Province du Sud Kivu) ;

-       KABARE (Province du Sud Kivu).

 

3.     L’Unité d’Exécution du PNDDR invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour lesdites prestations (documentations, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

 

4.     Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

 

 

 

5.     Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous de lundi à vendredi de 09 heures à 16 heures, heure de Kinshasa.

 

6.     Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous et porter expressément la mention « AMI N° 005/ PNDDR/ UEPN-DDR/ BAD/ PM/ 2012 : « Sélection d’Agence d’Exécution en vue de la mise en œuvre des fermes agricoles pilotes ».

Unité d’Exécution du Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des ex-combattants (UEPN-DDR)

à l'attention de l’Administrateur du Projet

 

Avenue Gemena n°5088, Quartier Socimat,

Commune de la Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Tel: +243 991473305

E-mail : admprojet@yahoo.fr

 

Professeur Grevisse DITEND YAV

Administrateur du Projet

 

Comments