Sollicitation à manifestations d’intérêt Lieu de travail : Kinshasa Date de clôture : 20 Mars 2013
I. Introduction
A cet effet, les projets pilotes à proposer doivent : - Etre reproductibles, d’où la nécessité de la constitution de la documentation sur des expériences pratiques ; - Collaborer de manière étroite avec les agences gouvernementales concernées par le thème du projet ; - Être concis dans la logique d’intervention, et avoir une structure claire pour capter les leçons apprises le long du projet ; - Fournir des coûts estimatifs des interventions spécifiques dans le rapport final pour mieux faciliter le planning budgétaire aux seins des institutions concernées. Les thèmes ci-dessous ont été retenus pour ces projets : - Élimination du travail des enfants dans les mines, et l’amélioration de leur bien-être socio-économique ; - Amélioration du statut des femmes qui travaillent dans les mines et leur bien-être social ; - Développement des pratiques « sans mercure » dans l’exploitation aurifère ; - Renforcement des institutions microfinance/microcrédit ou d’autres modèles semblables directement avec les exploitants artisanaux. Par contre le projet ne pourra pas utiliser les fonds de PROMINES comme source de crédit ou prêt. Les Firmes intéressées peuvent combiner deux (2) ou plusieurs thèmes à la fois dans un seul projet, et soumissionner pour plus d’une proposition. 4. L’organisation ou l’institution soumissionnaire, si elle n’est pas d’origine Congolaise, devra avoir au moins un partenaire institutionnel Congolais qui va jouer un rôle équitable dans la mise en œuvre du projet. Si c’est le cas, un protocole d’accord entre les institutions partenaires devra être joint comme annexe à la proposition.
5. Les consultants seront sélectionnés par la Méthode de Sélection fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite à la section II des Directives pour la Sélection et l’Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, telles qu’éditées en Mai 2004, et révisées en Octobre 2006 et Mai 2010.
6. L’Unité d’Exécution du Projet PROMINES (UEP-PROMINES) invite les Firmes, Institutions et/ou Organisations éligibles à manifester leur intérêt par l’envoi d’un dossier de candidature par courrier électronique avec comme intitulé : « AMI N°19 : Expression d’Intérêt pour le Recrutement de Consultants chargés d’élaborer des Projets pilotes dans le domaine de l’Exploitation Artisanale et à Petite Echelle (EAPE). »
7. Les Expressions d’Intérêt, écrites en français, doivent être réceptionnées au bureau du projet PROMINES à l’adresse ci-dessous : Unité d’Exécution du Projet « PROMINES » 1er étage, aile gauche, Immeuble Galerie du Centenaire, Commune de Gombe
8. Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations supplémentaires, et en particulier les TDRs, à l’adresse ci-dessus ou en consultant le site web www.prominesrdc.cd Service de Passation des marchés 9. Veuillez noter que le présent Avis ne constitue pas une demande de soumission et l’UEP-PROMINES se réserve le droit de changer ou d’annuler cette demande à tout moment au cours du processus de manifestation d’intérêt. MABOLIA YENGA Coordonnateur National |
Appels d'offre >