Appels d'offre‎ > ‎

Recrutement d’une firme pour la mission de contrôle des travaux de réhabilitation et modernisation des axes des routes prioritaires

Avis de sollicitation à manifestations d’intérêt

Recrutement d’une firme pour la mission de contrôle des
des travaux de réhabilitation et modernisation des axes des routes prioritaires de six villes ciblées de la RDC

N° Avis à Manifestation d’intérêt : AMI 004/UCOP/PDU

Lieu de travail : Bukavu, Kalemie, Kikwit, Kindu, Matadi, Mbandaka
Date de clôture : 11 Mars 2013

 

I.              Contexte

 

1.     Le Gouvernement de la République Démocratique de Congo a sollicité une Avance de Préparation de Projet de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer les activités de préparation du Projet de Développement Urbain dans les six villes de la République Démocratique du Congo (PDU) et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés en vue du recrutement d’une firme en charge de la mission de contrôle des travaux de réhabilitation et de modernisation des axes des routes prioritaires retenus dans les six villes du Projet PDU. Le projet (100 millions de dollars US) constitue la première intervention sectorielle soutenue par la Banque mondiale dans le secteur urbain, suite aux interventions post-conflit avec accent sur les mesures d’urgence via la réhabilitation et la reconstruction des infrastructures.

Les six villes ciblées du Projet comprennent : les villes de Bukavu, Kalemie, Kikwit, Kindu, Matadi et Mbandaka.
Les axes des routes prioritaires retenus sont répartis comme suit :

-       Ville de Bukavu : Avenue Nyofu (1 ,250 Km) entre l’avenue du Gouverneur et l’hôtel la Roche ;

-       Ville de Kalemie : Avenue Kalemie (2,00 km) Tronçon compris entre pont Lukuga et l’avenue Maendeleo) ;

-       Ville de Kikwit : Avenue Université (1,6 km; Tronçon compris entre les avenues des cliniques et Sankuru ;

-       Ville de Kindu : Avenue de l’Evêché (0,800 km) ; tronçon compris entre les avenues 4 Novembre et Lumumba ;

-       Ville de Matadi : Avenue Tsa-Tsa Dintumba (2,1 km Tronçon compris entre Soyo4 et Ango-Ango ;

-       Ville de Mbandaka : Avenue Yassa-Nyama (3,42 km) Tronçon compris entre les avenues Buaka et Mission.
 

2.     Les services de consultant (« Services ») consistent à assurer la surveillance et le contrôle N des travaux des axes routiers ciblés dans les villes du Projet.

 

3.     L’Unité de Coordination des Projets en sigle UCOP, Agence d’exécution, invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Documents légaux de l’existence de la firme, nombre de missions et contrats signés (brève description) similaires exécutés au cours de cinq dernières années, les noms des organisations avec lesquelles les contrats ont été signés.

 

4.     Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » datées de mai 2004, révisées en 2006, mai 2010 et janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

 

5.     Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

 

6.     Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur la Qualité et Coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.

 

7.     Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires de 9 heures à 15 heures à l’adresse ci-dessous.

 

8.     Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique.

 

Unité de Coordination des Projets (UCOP)

A l’Attention de Monsieur CHALONDAWA TOBIE/ Coordonnateur

 

32, avenue de la Gombe

Commune de la Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Tél: + 243 998223039 ; + 243 991209928

E-mail: ucop.rdc@gmail.com

 

Comments