Appels d'offre‎ > ‎

Recrutement d’une équipe indépendante d’évaluation des performances

Avis de sollicitation de manifestations d’intérêts

Recrutement d’une équipe indépendante d’évaluation des performances

N° Avis à manifestation d’intérêt : AMI 008/ PDU/2013
Lieu de travail : Bukavu, Kalemie, Kikwit, Kindu, Matadi, Mbandaka

Date de clôture : 09 Décembre 2013

 

 

 

      I.        Contexte

Le Gouvernement de la République Démocratique a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer les activités de mise en œuvre du Projet de Développement Urbain des six villes de la République Démocratique du Congo (PDU Don n° IDAH 8420 de 100 millions de $US). L’accord de financement est intervenu le 8 juin 2013 après approbation du financement par le Conseil d’administration de l’IDA le 9 mai 2013. Les conditions d’entrée en vigueur ont été remplies, à travers notamment : (1) la signature de l’ordonnance du 30 août 2013 et (2) sa publication juridique établissant que l’accord de financement a été dûment autorisé ou ratifié par le bénéficiaire. Dès lors, le projet a été déclaré effectif le 6 septembre 2013, et le Gouvernement se propose d’utiliser une partie de fonds de ce don pour effectuer des paiements autorisés au titre d'un contrat à signer avec l'Equipe Indépendante d'Evaluation des Performances des Villes Participantes du Projet en sigle EIEP. Ces villes comprennent : Bukavu(Province du Sud-Kivu), Kalemie( Province de Katanga), Kikwit (Province de Bandundu), Kindu( Province de Maniema), Matadi( Province de Bas-Congo) et Mbandaka (Province de l'Equateur).

L’objectif de développement du projet est d’améliorer l’accès aux services de base et de renforcer la gestion urbaine et municipale des villes ciblées. La mise en œuvre du PDU est envisagée pour une durée de six ans.

    II.        Objectif de la mission de l’équipe

La présente mission a pour objet de réaliser l’évaluation de performance (EP) annuelle des villes participantes du projet, afin de faciliter une prise de décisions objective et transparente quant à l’allocation annuelle des Dotations de base et des Dotations de performance de chacune desdites villes. Le processus d’évaluation sera basé, d’une part, sur l’analyse des Conditions Minimales d’Accès au Fonds (CMAF) et sur l’application des Critères de Performances (CP), et, d’autre part, sur l’expression d’une opinion professionnelle sur le niveau de performances atteint par chaque ville.

L’EIEP ayant ainsi une mission essentielle pour l’allocation des fonds au titre de l’exercice budgétaire ciblé, elle devra, à cet effet, présenter la performance des villes participantes du Projet conformément aux principes directeurs et/ou critères d’évaluation tels que définis par le projet.

Le Secrétariat Permanent du PDU, en charge de l'exécution du Projet, invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Documents légaux de l’existence de la firme, nombre de missions et contrats signés (brève description) similaires exécutés au cours de dix dernières années, les noms des organisations avec lesquelles les contrats ont été signés.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » datées de mai 2004, révisées en 2006, mai 2010 et janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur la Qualité et Coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires de 10 heures à 15 heures à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain



Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique.

Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain
A l’Attention de Monsieur Augustin KABAU TSHIENDESHA/ Secrétaire Permanent

239, avenue de la Justice

2ème étage- Bâtiment Ex SNEL

Commune de la Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Tél: + 243 998139860 ou + 243 991209928
E-mail: sp.pdu.uh@gmail.com

 

Comments