Appels d'offre‎ > ‎

Recrutement d’un Consultant chargé de la fourniture de la connexion Internet au BCECO

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

N° Avis : AMI 345/BCECO/DG/DPM/NNT/2012/SC
Pays :
République Démocratique du Congo (RDC)

Source de financement :
Fonctionnement BCECO
Services de consultant : Recrutement d’un Consultant chargé de la fourniture de la connexion Internet au BCECO

Date de publication : Mercredi 02 mai 2012
Date de clôture :
Mercredi 16 mai 2012

Le Bureau Central de Coordination (BCECO), créé par le décret présidentiel n°039/2001 du 8 août 2001, est un service public placé sous la tutelle du Ministère des Finances ayant une autonomie administrative et financière. Il a pour mandat principal de contribuer au processus de reconstruction et de développement de la République Démocratique du Congo, notamment en luttant contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le BCECO dispose d’un équipement VSAT utilisant la plate forme DVB-S2/SCPC pour son accès Internet pour une bande dédiée avec une liaison 256 kbps symétrique en up et 512 kbps en downlink minimum garanti à 100% incluant l’accès à l’Internet et 256 Kbps en raccordement de base BRI (2B+D) des applications telles que la visioconférence. Cet équipement est composé des matériels suivants :

  • 1 Antenne (Parabole de 2,4 mètres avec Feed polarisation circulaire) ; 1 Ampli BUC 5W avec LNB, Splitter, Câble LMR 600 (émission), câble RG11 (Réception)
  • 1 Routeur Cisco 2800 series
  • 1 Modem COMTECH CDM-570L L-BAND Satellite
  • 1 DVB IPR-S600 (Satellite IP Router Receiver)

Pour une gestion optimale de sa connexion Internet, le BCECO se propose de recruter un prestataire de services chargé d’accomplir les tâches relatives à ladite connexion. Le prestataire peut présenter une variante de l’offre de base pour une bande dédiée avec une liaison 512 kbps symétrique en up et 512 kbps en downlink.
Le prestataire aura comme tâches principales :

  1. Assurer la fourniture de l’accès Internet :
  2. Assurer l’implémentation du QoS de la performance des matériels informatiques par un entretien périodique programmé et une maintenance adéquate :
  3. Assurer la sécurité contre les intrusions au travers l’accès Internet
  4. Déceler les attaques des virus et des courriers indésirables

La durée de la mission est d’une (1) année renouvelable.

Le Bureau Central de Coordination (BCECO) invite les candidats (firme) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission (firme spécialisée dans la fourniture de la connexion Internet, expérience dans les conditions semblables durant les 3 dernières années concernant l’exécution des contrats similaires, une expérience en RD Congo sera un atout).

Un consultant (firme) sera sélectionné par la méthode fondée sur la qualification des consultants conformément au décret n°10/22 du 02 juin 2010 portant manuel des procédures de la loi N° 10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la Division de Passation des marchés du BCECO à l'adresse indiquée ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heure locale).

Les manifestations d'intérêt rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par courriel, à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 16 mai 2012 et porter clairement la mention « AMI 345/BCECO/DG/DPM/NNT/2012/SC : Recrutement d’un Consultant chargé de la fourniture de la connexion internet au BCECO ».

Aucune réponse ne sera réservée aux candidatures ne remplissant pas strictement les critères demandés.

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION (BCECO)
A l’attention de Monsieur MATONDO MBUNGU, Directeur Général a.i
Avenue Colonel Mondjiba, n°372
Concession Utexafrica
Kinshasa / Ngaliema
République Démocratique du Congo
TEL. (+243) 81 51 36 729 – (+243) 15 12 64 50
Email :
bceco@bceco.cd avec copie à dpm@bceco.cd
;
dpmbceco@yahoo.fr ; bcecobceco@yahoo.fr

MATONDO MBUNGU
Directeur Général a.i

 

Comments