Appels d'offre‎ > ‎

Recrutement d’un consultant chargé de l’élaboration du rapport d’achèvement

Avis a manifestation d’intérêt 

Projet d’Appui à la Réhabilitation du Secteur de la Santé (PARSS)

Recrutement d’un consultant chargé  de l’élaboration du rapport d’achèvement N°013/UCP-PARSS/2014

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 08 Septembre 2014

 

 

I.      Contexte

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) du Groupe de la Banque Mondiale un don initial en 2006 et des Fonds Additionnels pour la lutte contre le Paludisme, le Renforcement des activités des vaccinations, et l’appui aux services des santé dans le cadre du Projet d’Appui à la Réhabilitation du Secteur de la Santé. Une partie du Don TF017380 DRC servira à effectuer des paiements autorisés au titre du contrat avec un Consultant Chargé de l’élaboration du rapport d’achèvement.

L’objectif principal de la mission est de procéder à une évaluation des performances du projet sur la base de la documentation collectée et des entretiens effectués au niveau de différents acteurs. il est attendu du consultant une description détaillée de l’exécution du projet, des coûts, des activités réalisées, le degré de réalisation des objectifs, les résultats obtenus couvrant la période allant de Avril 2006 à Décembre 2014, dans les districts cible du projet à savoir: Ndjili, Mai-Ndombe, Tshuapa, Haut –Katanga, Equateur-Mbandaka, Mongala et Sud-Maniema.

L’unité de coordination du Projet “UCP-PARSS” invite les consultants intéressés à manifester leur intérêt et à fournir le service décrits ci-dessus. Et doivent fournir des informations pertinentes indiquant leur capacité d’exécuter lesdits services.

Le consultant sera un bureau d’étude ou une institution reconnue ayant  au moins cinq (5) ans d’expériences et des compétences avérées  en  gestion, évaluation des projets et programmes de santé et des procédures de l’IDA. Le Consultant doit justifier la réalisation d’au moins trois (3) prestations similaires au Congo ou dans la sous région.  Par ailleurs, le Consultant doit disposer d’un personnel clé hautement qualifié composé :

-        D’un chef de mission, expert en Santé Publique, spécialiste en gestion des projets et programmes de santé et du le suivi et évaluation ;

-        D’un spécialiste en gestion financière ;

-        D’un spécialiste en passation des marchés.

La mission couvre une période de 90 jours y compris la soumission du rapport final.

Sur cette base, un consultant sera sélectionné conformément aux Directives de la Banque Mondiale « sélection et emploi de consultant par l’emprunteur de Janvier 2011 ». le consultant sera sélectionné par la méthode « sélection fondé sur la qualification du consultant »

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires relatives aux termes de référence de la mission en contactant l’UCP-PARSS aux emails : ucparss@gmail.com,  ou à l’adresse ci-dessous de 9 h00 à 15h00, heures locales (GMT+1) du lundi au vendredi.

Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent être adressées au Coordonnateur de l’UCP-PARSS, sous enveloppe fermée ou par voie électronique, en mentionnant le nom du projet, le service de consultant requis, et le numéro du présent avis, à l’adresse ci-dessous :

Unité de Coordination du Projet PARSS
A l’Attention de Mr Adoum DJIBRINE, Coordonnateur ai

Concession de l’INRB, Croisement des Avenues
Des Huileries et Tombalbaye
Commune de Gombe 

Kinshasa, RD Congo

Téléphone : 0024315106435

Email : ucparss@gmail.com 

 

Mr Adoum DJIBRINE

Coordonnateur a.i

 

Comments