Appels d'offre‎ > ‎

Recrutement d’un cabinet d’audit

Avis de Manifestions d’Intérêt

Recrutement d’un cabinet d’audit devant exprimer une opinion sur la gestion des fonds mis à la disposition du FORUM SIDA « FOSI »
Référence : AMI N°001/CN/FOSI/PM/AMT/2013

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 03 Avril 2013

 

 

I.              Introduction
 

Dans le cadre du partenariat Christian Aïd qui, au nom du consortium de quatre ONGS Internationales, supervise, gère le Fonds de la Société Civile pour la Bonne Gouvernance « FSC » et l’organisation partenaire FORUM SIDA « FOSI », qui met en œuvre son projet de vulgarisation des lois portant protection des PvVIH/PA, de l’Enfant et de la Femme face à la violence sexuelle, il a prévu d’organiser un audit externe des fonds reçus du FSC depuis le début de ses activités qui remonte au mois d’août 2011 jusqu’au jour de l’audit pour un budget total alloué de 148.581 $UD.

Les bureaux administratifs du FOSi sont situés dans l’Immeuble du PNMLS au croisement des avenues de la Libération (ex du 24 Novembre) et Bld Triomphal.
FOSI exerce ses autres activités dans la ville de Boma (Bas-Congo) Kisangani (Province Orientale) et ville de Kinshasa.

Son adresse email se présente comme suit : forumsida2@yahoo.fr

II.             Mission

Le Cabinet qui sera recruté aura comme mission d’exprimer son opinion sur les états suivants :

-       La certification de l’état des dépenses-rapport combiné de dépenses ;

-       La certification de l’état de l’actif et de l’équipement ;

-       La certification de l’état de Trésorerie.

Il est à noter que chaque certification devra être faite par rapport aux objectifs assignés au FORUM SIDA « FOSI ».

Le Cabinet devra aussi exprimer son opinion globale en déclarant oui ou non que les fonds reçus du FSC ont été utilisés seulement pour les buts prévus dans le contrat signé entre Christian Aid et FOSI.

III.            Conditions

Le dossier de Manifestation d’intérêt doit contenir les informations ci-après :

1.     Pour l’offre Technique :

-       Présentation de la mission d’audit ;

-       Expériences d’au moins 5 ans dans l’audit des fonds internationaux et preuve d’avoir audité des organisations de même taille que FOSI ;

-       L’équipe d’intervention doit avoir une qualification requise en matière de certification des comptes pour bien mener la mission (prière annexer le cv de chaque intervenant) ;

-       Le Cabinet doit présenter son dossier administratif complet contenant les éléments suivants :(Agrément par le Ministère du Tutelle, Attestation Fiscale, Agrément à un ordre Professionnel membre de l’IFAC d’un des Intervenants ;

-       Le Cabinet doit être affilié à L’INSS (attestation d’affiliation en annexe).
 

2.     Pour l’offre Financière :

L’offre Financière doit reprendre pour chaque rubrique le coût détaillé.

N.B : Le cabinet présentera en 3 exemplaires pour chacune des offres (Offre Technique et Financière) contenues dans une même enveloppe sous pli fermé.

IV.           Modalité de Soumission et Rapportage

Le dossier de manifestation d’intérêt est à adresser sous pli fermé au Coordonnateur du projet dans le bâtiment abritant la coordination Nationale du PNMLS situé au croisement du Bd Triomphal et avenue de Libération dans la commune de Kasavubu.

Le cabinet qui postule doit être prêt à commencer, si jamais il est retenu, ces travaux d’audit au plus tard le lundi 22 Avril 2013 pour une durée n’excédant pas quatre jours ouvrables de travail.

Le rapport d’audit sera adressé en trois exemplaires originaux au Coordonnateur du projet avec copie au Country Manager de Christian Aid et Directeur du FSC dans sept jours qui suivent la fin de la mission d’audit.

Toute autre information jugée utile est à obtenir au bureau de FOSI dont l’adresse ci-haut mentionnée ou téléphoner le Coordonnateur du projet au N° (243)998244608.

Dr. Georges ENGWANDA ADJUBA

Coordonnateur projet

 

Comments