Appels d'offre‎ > ‎

Réalisation d'une chanson vulgarisatrice des micro-cossettes de manioc

Avis à manifestation d’intérêt

Réalisation d'une chanson vulgarisatrice des micro-cossettes de manioc

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 18 Février 2013

 

 

      I.        INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES

L’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) a financé un projet d’une durée de cinq ans (2011-2016). Le projet Food Production, Processing & Marketing (FPPM), va contribuer à la sécurité alimentaire de la RDC en termes de disponibilité de nourriture et la capacité du consommateur à l’acheter, en améliorant la production de petits opérateurs et des petites et moyennes entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits vivriers dans la ville de Kinshasa et les villes des provinces limitrophes de Bas-Congo et de Bandundu .
Pour réaliser ces objectifs, le Projet FPPM se propose de vulgariser à travers la chanson, la nouvelle technique de production de la farine de qualité provenant de micro cossettes.

1.     Généralités

Les soumissionnaires doivent répondre aux conditions suivantes :

-       Fournir un document légal qui prouve son adhésion à l’Union des Musiciens Congolais (UMUCO) permettant de se produire en tant qu’artiste musicien en RD Congo ;

-       Présenter une liste des prestations similaires exécutées en RDC ;

-       Avoir une expérience professionnelle d’au moins 10 ans sur le plan national et International ;

-       Avoir dans son actif au moins 5 albums à succès sur le plan national et international.

Chaque artiste ne peut soumettre qu’une (1) et une seule proposition.

2.     Manifestation

Les artistes qui ont l’intention de répondre à cet appel d’offres sont invitées à faire parvenir leur proposition sous plis fermé en main propre ou par courrier électronique à l’adresse ci-dessous :

DAI-FPPM

A l’attention de Paul DELUCCO

4163, Avenue Haut-Congo

Commune de la Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo

E-mail : paul_delucco@dai.com

3.     Contact préliminaire

Dans le cadre de l’évaluation des propositions, FPPM se réserve le droit de demander aux artistes qui seront présélectionnés de présenter un avant-projet de la chanson basé sur le message clé de micro-cossettes.

4.     Soumission

Les propositions seront rédigées en langue française, y compris les annexes, et devront être envoyées sous pli fermé à l’adresse indiquée ci-dessus, avec le numéro de l’appel d’offres. Seules les propositions signées par une personne autorisée et livrée avant la date limite ci-dessus seront acceptées et considérées. Aucune communication verbale ne sera prise en considération.

5.     Modification et retrait

FPPM se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ou de retirer cet appel d’offres avant la date limite. Toute modification sera communiquée aux artistes/soumissionnaires ayant manifesté leur intention de répondre.
Toute proposition soumise par les soumissionnaires ne pourra être retirée.

6.     Validité

Les propositions soumises par les soumissionnaires seront valides pour une période de 60 jours à compter de la date limite de soumission. Pendant cette période, les soumissionnaires demeureront engagés et pourront être acceptés par FPPM à tout moment.

7.     Ouverture des soumissions (offres)

Les plis seront ouverts au bureau de FPPM à Kinshasa le 19 Février 2013 à 15h00.

8.     Contenu des offres

Chaque offre devra contenir au moins les parties ci-après :

-       Une proposition technique détaillée suivant les différentes phases, et contenant :

·       la manière et les moyens avec lesquels l’artiste/soumissionnaire envisage d’assurer la réalisation de la chanson sur les micro-cossettes telle que définie dans les Termes de Référence ;

·       Une proposition de calendrier de mise en œuvre de réalisation de la chanson.

-       Une proposition financière détaillée suivant les différentes phases de production de la chanson ;

-       Les copies de tous les documents juridiques justifiant le statut de l’artiste (telle que carte d’adhésion à l’UMICO) ;

-       La copie des documents démontrant les expériences du soumissionnaire.

Le soumissionnaire est invité à inclure dans sa proposition toute information qui permettra à FPPM d’évaluer de façon compétitive son offre (références, liste des prestations similaires en RDC, etc.).

     II.        EVALUATION DES PROPOSITIONS

1.     Evaluation des offres

FPPM se donne une durée d’au moins 10 jours pour procéder à l’évaluation des offres. Pour faciliter cette évaluation, FPPM pourrait demander aux soumissionnaires de donner de plus amples informations et/ou clarifications sur leur offre. Toute communication à ces requêtes doit être faite par écrit.
L’évaluation des Propositions se déroulera en deux temps :

·       L’évaluation de la Proposition technique est achevée avant la comparaison des propositions financières et compte pour un score maximum de 70 points, suivant grille des notes ci-dessous. Les offres ayant obtenues une note inférieure à 40 points ne seront pas admises à l’étape suivante.

·       La proposition financière sera examinée ensuite et compte pour un score maximum de 30 points. La note financière sera calculée selon la formule suivante :

Note financière soumissionnaire A = (Offre la moins disante/offre financière de A) x30

Le marché sera attribué aux soumissionnaires ayant obtenu les cumuls des notes les plus élevés.

La proposition financière doit être présentée sous forme de tableau selon le modèle de tableau en annexe B.

Formulaire d’évaluation

Nombre des points maximum

Artistes/Soumissionnaires

A

B

C

D

E

Critères d’évaluation du dossier de l’artiste

1.1.  

Etre un artiste de renommé national et international

30%

 

 

 

 

 

1.2.  

Expérience dans la production des chansons de marketing avec impact visible

20%

 

 

 

 

 

1.3.  

Présentation de l’avant-projet

20%

 

 

 

 

 

 

TOTAL GENERAL

70%

 

 

 

 

 

                                                                                     

2.     Acceptation et rejet des offres

FPPM se réserve le droit, à sa seule discrétion et au vu des résultats de l’évaluation, d’accepter ou de rejeter une offre. Le rejet d’une offre ne donne à son soumissionnaire aucun droit à une quelconque compensation d’aucune forme que ce soit.
FPPM n’a aucune obligation de divulguer les résultats de l’évaluation, ni de communiquer les raisons d’un rejet d’une offre.

3.     Négociation

Lors de la phase de négociation, l’entité soumissionnaire devra nommer une équipe habilitée et ayant autorité à négocier en son nom sur les aspects techniques et financiers.

     4. Confidentialité

Toute information contenue dans le cadre de cet appel d’offres est la propriété exclusive de FPPM et sera considérée comme information confidentielle. A cet effet, le soumissionnaire ne pourra utiliser les mêmes informations pour une autre soumission. De même, FPPM respectera la confidentialité des offres reçues, et ne divulguera en aucun cas leur contenu.

 

Téléchargez ci-dessous les Termes de référence et Annexes de cet appel d’offre

Ċ
administrateur congomoja,
7 févr. 2013 à 05:25
Comments