Appels d'offre‎ > ‎

Projet d’Alimentation en eau Potable en Milieu Urbain (PEMU)- Matadi

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO (RDC) 

Avis d’appel d’offres International 

Projet d’Alimentation en eau Potable en Milieu Urbain (PEMU)- Matadi 

REGIDESO 

Don IDA N° H4350 

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de passation de marchés publié dans
DG Market, UNDB du 27 Février 2009

2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Alimentation en Eau potable en Milieu Urbain (PEMU). Il est prévu d’utiliser une partie du montant du don pour effectuer les paiements autorisés au titre du Marché de Travaux d’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de MATADI.

3. La Cellule d’Exécution des Projets (CEP-0/REGIDESO) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réalisation des Travaux d’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de MATADI comprenant:
· Réhabilitation du captage d’eau brute et de l’usine de traitement « fleuve » (40.000m3/j);
· Réhabilitation du captage d’eau brute Mpozo et la fourniture et l’installation d’une unité compacte de traitement d’eau 15.840 m3/j au site Mpozo ;
· Transformation de l’usine de traitement d’eau Soyo en réservoir;
· Construction d’un château d’eau;
· Réhabilitation de 5 stations de repompage;
· Réhabilitation de 11 réservoirs de stockage;
· Fourniture et pose de 15,3 km de conduites DN500 – DN80 en FD et en AC;
· Construction de 100 bornes fontaines.

Le délai maximum d’exécution desdits travaux est de dix-huit (18) mois.

4. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque « Directives: passation des marchés financés par les [crédits ou dons] de la BIRD et les crédits de l’IDA », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.

5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la CEP-O/REGIDESO à l’adresse ci-dessous.

Cellule d’Exécution des Projets « CEP-O »
Centre de Formation REGIDESO,
22007 Route de Matadi / Binza-Ozone /Kinshasa-Ngaliema
Tél : (+243) 81 50 47 691 et (+243) 99 99 20 948
Email : cepo@regidesordc.com

6. Une visite des sites des travaux sera organisée par le Maître d’Ouvrage Délégué du 11au 13/06/2012 chaque jour à partir de 10 heures locales.

7. Les spécifications de qualification comprennent les exigences suivantes :

(a) Avoir participé à titre d’entrepreneur ou sous-traitant dans au moins deux (02) marchés des travaux au cours des cinq (05) dernières années (2007 à 2011) avec une valeur minimum de vingt (20) millions USD, qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés ;

(b) Pour les travaux référencés ci-dessus ou pour d’autres travaux exécutés au cours des cinq (05) dernières années (2007 à 2011), avoir une expérience minimale de construction dans les principales activités suivantes :
- Fourniture et pose de canalisation
- Construction de bâtiments techniques
-Fourniture et montage d’équipements électriques, électromécaniques et hydrauliques
- Fourniture et montage de stations de traitement d’eau

(c) présenter des propositions d’acquisition (en propriété, en bail, en location, etc.) en temps opportun des équipements essentiels spécifiés dans la FDAO;

(d) présenter la liste de moyens en personnel;

(e) le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire sélectionné, sous peine de forclusion, est de :3.500.000 USD

(f) litige en cours ou antérieur : le candidat doit fournir des renseignements exacts au sujet d’éventuels litiges ou cas d’arbitrage résultant de marchés en cours ou antérieurs exécutés par lui au cours des cinq (5) dernières années. Si des sentences ont été fréquemment rendues à l’encontre du candidat ou à l’un quelconque des membres d’un groupement d’entreprises, cela pourra être un motif de disqualification.

Une marge de préférence au bénéfice des entrepreneurs/groupements d’entreprises nationales ne s’appliquera pas.

8. Le Dossier d’Appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 500 USD ou équivalent en franc congolais. Le paiement sera effectué par versement d’espèces ou par chèque certifié auprès de la caisse de la CEP-O ou en espèces ou par virement au compte n° « 80 9433 020 123 US$», intituléMinistère des Finances V/C PEMU-DAOavec la mention «Achat du DAOI Travaux d’amélioration de la desserte en eau potable de la ville de MATADI auprès d’ECOBANK à Kinshasa. Le Dossier d’appel d’offres sera remis contre présentation de la preuve de paiement.
Seules les soumissions des candidats ayant acheté les dossiers d’appel d’offres seront acceptés.

9. Les Soumissions devront être déposées contre accusés de réception à l’adresse ci-dessus au plus tard le 04/07/2012 à 11:00 heures locales. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes le 04/07/2012 à 11:30 heures locales dans la salle des réunions de la Cellule d’Exécution des Projets à’ l’adresse ci-dessous en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

10.  Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission, pour un montant égal à : 300 000 USD ou l’équivalent en Francs congolais.

Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA 

Coordonnateur National
Comments