Appels d'offre‎ > ‎

Fourniture et pose de quatre (04) Groupes Motopompes (GMP) au captage d'eau brute et deux (02) GMP+un moteur au refoulement d'eau traitée du complexe industriel de production d'eau potable de Ndjili

Avis d’Appel d’Offres International

Fourniture et pose de quatre (04) Groupes Motopompes (GMP) au captage d'eau brute et
deux (02) GMP+un moteur au refoulement d'eau traitée du complexe industriel de production d'eau potable de Ndjili

AAOI N°13/CEP-PEMU/COORD/AOI/F/2013

Lieu de travail : Kinshasa

Date de remise : 04 Février 2014 à 11h00

 

 

      I.        Contexte

 

Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de passation de marchés publié dans DG Market, UNDB le 17 Février 2009.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un Don de l’Association internationale de développement (IDA) pour financer le coût du Projet d’Alimentation en Eau potable en Milieu Urbain (PEMU). Il se propose d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements autorisés au titre du Marché suivant :

-        Lot unique: Fourniture et Pose de quatre (04) Groupes Motopompes au Captage d'Eau Brute et deux (02) GMP+un moteur au refoulement d'eau traitée du complexe industriel de production d'eau potable de N'djili à Kinshasa.
 

La Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO (CEP-O/REGIDESO), sollicite des offres fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir et poser quatre (04) Groupes Motopompes au Captage d'Eau Brute et deux (02) GMP+un moteur au refoulement d'eau traitée du complexe industriel de production d'eau potable de N'djili à Kinshasa.

La passation du Marché sera conduite par appel d'offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives 2011: Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA », et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les dites Directives.

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO (CEP-O/REGIDESO) à l’adresse indiquée ci-dessous pendant les jours et heures ouvrables: de 8h30mn à 16h (heures locales).

    II.        Critères de qualification

Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes:

1.    Capacité financière

-         Chiffre d’affaires moyen annuel durant les trois dernières années équivalent à deux fois la valeur du marché envisagé, bilans certifiés des trois dernières années par attestation d'un cabinet comptable ou commissaires au compte faisant foi et attestant des résultats et capitaux propres représentant au moins 20 % de la valeur du marché.
 

Références: Avoir au moins deux (02) références de prestations de même nature au cours des dix (10) dernières années (documentation à l'appui), preuve écrite, que les fournitures qu'il propose remplissent les conditions d'utilisation ( catalogues et certificats ISO des différentes fournitures), sont conformes techniquement au cahier des charges des équipements proposés et qui sont compatibles avec les équipement en place.

2.    Personnel d'encadrement avec des documents à l'appui:

-         Directeur des Travaux: (Ingénieur Electromécanicien) avec une expérience de trois projets similaires, durant les dix dernières années dont deux en tant que Directeur des travaux ;

-         Deux techniciens spécialisés pour le montage et le raccordement des équipements:(Technicien ou Ingénieur électromécanicien) avec une expérience de deux projets similaires, durant les dix dernières années dont une en tant que Conducteur des travaux ;

-         Une liste de matériel nécessaire pour l'exécution des prestations.
 

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de 500 USD ou équivalent en francs congolais. Le paiement sera effectué par versement d’espèces ou par chèque certifié auprès de la caisse de la CEP-O ou encore par versement ou par virement bancaire au compte n° « 80 9433 020 123 USD», intitulé Ministère des Finances V/C PEMU-DAO avec la mention « Fourniture et Pose de quatre (04) Groupes Motopompes au Captage d'Eau Brute et deux (02) GMP+un moteur au refoulement d'eau traitée du complexe industriel de production d'eau potable de Ndjili à Kinshasa.

Le Dossier d’appel d’offres sera remis contre présentation de la preuve de paiement.

Seules les soumissions des candidats ayant acheté les dossiers d’appel d’offres seront acceptées.

Les offres devront être soumises à l’adresse mentionnée ci-dessous. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le 04 Février 2014 à 11h 30’, heure locale dans la salle de réunions de la CEP-O à l’adresse mentionnée ci-dessous en présence de représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant égal à 50.000 USD ou l’équivalent en Francs congolais.

Le taux de conversion de référence est celui décrit à l’IS. 34.1

Une rencontre préparatoire suivie d’une visite de site se tiendra aux lieux, dates et heures ci-après: 10 Janvier 2014 à 10 heures locales.

NB: La visite des sites est obligatoire.

 

Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO, CEP-O
A l’attention de Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA, Coordonnateur National

Sise 22007, Route de Matadi, Binza-Ozone
Commune de Ngaliema
C/° Centre de Formation de la REGIDESO,
B.P. 12599 Kinshasa I
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 81 50 47 6 91; (+243) 99 99 20 948
E-mail :
cepo@regideso.cd ou cepo@regidesordc.com

Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA

Coordonnateur National

 

Comments