Appels d'offre‎ > ‎

Fourniture du carburant et des lubrifiants pour les brigades 405 et 401 de l’Office des Routes

Avis d’Appel d’Offres International

Fourniture du carburant et des lubrifiants pour les brigades 405 et 401 de l’Office des Routes

Référence : 001/MATUHITPR/CI/PRO-ROUTES/2013
Lieu de fourniture : Kisangani et Buta

Date de clôture : 16 Mai 2013

Source de financement : DFID

 

 

      I.        Détails

 

1.     Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru le 12 Février 2008, le 21 Mai 2009 et le 27 Novembre 2011.

 

2.     Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a sollicité et obtenu des dons d’un Fonds Fiduciaire (DFID) et de l’Association Internationale pour le Développement qui totalisent environ 123 millions de dollars des Etats-Unis pour financer « le Projet de Réouverture et d’Entretien des Routes Hautement Prioritaires, PRO-ROUTES », et a l’intention d’utiliser une partie de ces dons pour effectuer des paiements au titre des marchés de fourniture du Carburant et des Lubrifiants figurant au point 3 ci-après. La Passation des Marchés sera conforme aux règles et procédures d’éligibilité de la Banque mondiale et aux dispositions spécifiques des Accords de financement du projet PRO-ROUTES.

 

3.     La Cellule Infrastructures sollicite des Offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des articles suivants, repartis en lots indivisibles, chaque lot constituant un marché :

-          Lot 1: 950 m³ de Gasoil pour la Brigade 405 de l’Office des Routes de Kisangani ;

-          Lot 2: 11.025 litres de Lubrifiants et 600 kg de Graisse pour la Brigade 405 de l’Office des Routes de Kisangani ;

-          Lot 3 : 450 m3 de Gasoil pour la Brigade 401 de l’Office des Routes de Buta ;

-          Lot 4: 22.625 litres de Lubrifiants et 1500 kg de Graisse pour la Brigade 401 de l’Office des Routes de Buta.

 

4.     La Passation de Marchés sera conduite par Appel d’Offres Ouvert International tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA », édition janvier 2011, ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

 

5.     Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule Infrastructures et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9h00’ à 16h00’.

 

6.     Les exigences en matière de qualification sont : la conformité aux spécifications, le délai de livraison et le montant de l’Offre (priorité au moins disant). Une marge de préférence « ne sera pas » octroyée aux soumissionnaires nationaux éligibles. Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

 

7.     Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100 $ US (Cent Dollars Américains). Ce montant peut être réglé en espèces à la caisse contre un reçu, par chèque certifié et/ou par virement direct sur le compte ci-après de la Cellule Infrastructures dans les livres RAWBANK en précisant le numéro du DAO pour lequel le versement est effectué (NUMERO DU COMPTE : 0501-0100132602-20 EURO, SWIFT: RAWBCDKIXXX, IBAN : FR76 0510005101010013260220).

Le Dossier d’Appel d’Offres acquis sera expédié par voie électronique ou retrait à la Cellule Infrastructures. Sur demande du soumissionnaire et moyennant un paiement complémentaire forfaitaire de 50 USD (Cinquante Dollars Américains), la Cellule Infrastructures peut se charger d’expédier ledit dossier par courrier rapide. Elle ne sera en aucun cas tenue responsable des retards ou pertes subis durant cet acheminement.

Il est à noter que l’Offre de tout soumissionnaire qui n’aura pas fourni la preuve d’achat du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) en bonne et due forme sera rejetée.

Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous. La soumission des Offres par voie électronique « n’est pas» autorisée. Les Offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les Offres seront ouvertes au jour ci-dessus en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne, à l’adresse mentionnée ci-dessous à 14h30’ (heure locale). Les Offres doivent comprendre « une Garantie d’Offre », pour le montant fixé dans le Dossier d’Appel d’Offres et par lot comme suit :

-          Lot 1: 20.000 USD ;

-          Lot 2: 1.200 USD ;

-          Lot 3: 10.000 USD ;

-          Lot 4: 2.500 USD.

Cellule Infrastructures

70A, Avenue Roi Baudouin, n°70A
Commune de Gombe
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Téléphone : +243 99 31 52 226
E-mail : info@celluleinfra.org
Site web : www.celluleinfra.org

Théophile NTELA LUNGUMBA

Coordonnateur a.i

 

Comments