Appels d'offre‎ > ‎

Fourniture de médicaments essentiels génériques et de dispositifs médicaux essentiels

Avis public d’appel a pré qualification

Fourniture de médicaments essentiels génériques et de dispositifs médicaux essentiels

Lieu de fourniture : Kinshasa

Date de clôture : 17 Septembre 2012 à 14h00

 

Contexte

La Fédération des Centrales d’Approvisionnement en Médicaments et Dispositifs Médicaux Essentiels de la République Démocratique du Congo dénommée sous le sigle « FEDECAME », lance un Appel à Pré qualification des fournisseurs et des « couples produit-fabricant » pour la fourniture de Médicaments Essentiels Génériques et de Dispositifs Médicaux d’usage courant.
Cet Appel à Pré qualification est une procédure internationale ouverte de qualification technique des fournisseurs des deux bureaux d’achat de la FEDECAME : l’Association Régionale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES) et le Bureau de Coordination des Achats de la FEDECAME KINSHASA (BCAF). La pré qualification et valable pour un an à compter de la date de notification des agréments techniques par la FEDECAME, renouvelable sur base de la réponse à un questionnaire technique permettant d’évaluer les changements potentiels apportés aux produits depuis le dernier agrément.

La pré qualification porte sur :

-       La qualification technique des candidats, en tant que fournisseurs agrées des produits pharmaceutiques (médicaments essentiels génériques, dispositifs médicaux d’usage courant, réactifs et petits consommables de laboratoire, test diagnostic, instrumentations et équipements médico-chirurgicaux.) ;

-       La qualification technique des « couples produit-fabricant » proposés, c’est à dire l’agrément technique des produits proposés par le candidat en réponse aux besoins de la FEDECAME ainsi que l’agrément technique des sites de fabrication desquels proviennent les produits proposés.

La pré qualification donne aux candidats qui auront été agrées, au terme de l’évaluation technique de leurs offres, l’accès à toutes les procédures d’appel à la concurrence lancées par la FEDECAME pendant la période de validité des agréments prononcés :

-       Procédures normales de mise en concurrence (appel d’offres international restreint) ;

-       Procédures complémentaires pour couvertures de besoins plus spécifiques ou exceptionnels (consultations restreintes et marchés de gré à gré).

Les marchés seront passés séparément par ASRAMES et BCAF Kinshasa FEDECAME. Dans le cadre de ces procédures les marchés seront à bons de commande à prix unitaire, portant sur la fourniture des articles et quantités indiqués dans le dossier d’appel d’offres
Les marchés passés seront financés comme suit :

-       Fonds propres des Centrales de Distribution Régionales (CDR) ;

-       Fonds mis à disposition par divers projets mis en œuvre par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et financés par les bailleurs de fonds.
Le montant total de ces marchés pour un an est estimé à 7 millions d’euros.

Le dossier d’appel à pré qualification, référencés sous le numéro 01/FEDECAME/2012, peut être retiré à partir du 31 juillet 2012 auprès du Secrétariat Général de la FEDECAME, à l’adresse suivante :

M. Jean Claude DEKA

Secrétaire Général de la FEDECAME


39, avenue de la Pharmacie
Locaux PNAM, Concession Ex. DCMP
Commune de BARUMBU, KINSHASA
République Démocratique du Congo
Tél. : + 243 99 877 80 80 ;

       + 243 81 408 96 34
E-mail :
fedecame@jobantech.cd ;

               fedecamerelance@yahoo.fr

 

contre le versement d’une somme de deux cent cinquante dollars américains (250 USD), à payer soit par chèque barré et certifié à l’ordre de la FEDECAME soit en espèces déposées à la caisse de la FEDECAME, contre reçu, soit encore, pour les fournisseurs établis à l’étranger et n’étant pas représenté en République Démocratique du Congo, par virement bancaire international établi à l’ordre de la FEDECAME (Compte BCDC n° 101-0129778-69 Euro / Code Swift : BCDCCDKI), et sur présentation à la FEDECAME d’une copie certifiée de l’ordre de virement.

À la demande des fournisseurs, le Dossier d’Appel à pré qualification pourra leur être expédié par courrier express contre le versement d’une somme complémentaire de cent vingt dollars américains (120 USD), à payer à la FEDECAME selon les mêmes dispositions que celles mentionnées ci-avant.

Les offres seront adressées au Secrétariat Général de la FEDECAME, à l’adresse ci-dessus indiquée.
Les offres seront rédigées en français, étant entendu que tout document imprimé fourni par le candidat peut être rédigé dans une autre langue, pour autant qu’il soit accompagné par une traduction en français des passages intéressant l’offre. Dans ce cas, et aux fins de l’interprétation de l’offre, la traduction fera foi.

L’ouverture des plis sera effectuée, en séance publique, par la Commission des Achats de la FEDECAME, dans les locaux du BCAF de la FEDECAME, le 18 septembre 2012, à 09 heures locales.

 Téléchargez ci-dessous les spécifications techniques et dispositifs médicaux liés à cet appel d'offre

Ċ
administrateur congomoja,
9 août 2012 à 04:42
Ĉ
administrateur congomoja,
9 août 2012 à 04:38
Comments