Appels d'offre‎ > ‎

Fournisseur de technologies Short Message Service (SMS)

Avis d’Appel d’Offres (AAO) – Sans pré qualification

 

Fournisseur de technologies Short Message Service (SMS)

AON/S/01/CENI/2014

Lieu de fourniture : Kinshasa et Provinces

Date de clôture : 14 Août 2014

 

      I.        Contexte

Cet avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés partiel de la Commission Electorale Nationale Indépendante publié sur le site de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics au mois de Juin 2014.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) organise une opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles. La réussite de cette opération, dans sa phase de fiabilisation du fichier électoral, exige une participation massive des électeurs, qui sont appelés à consulter les listes électorales provisoires, soit par l’affichage des listes aux sites de vote pour vérifier la présence de leur nom sur ces listes, soit par des moyens technologiques en l’occurrence le SMS.

     II.        Objectifs

L’objectif visé par cette activité est de :

-         Sensibiliser un nombre d’électeurs, à travers leur téléphone portable, avec des messages de mobilisation de la population pour aller consulter les listes provisoires des électeurs qui seront affichées aux sites de vote ;

-         Mettre en place un système de consultation des listes électorales par SMS et permettre un monitoring du système dans son ensemble ;

-         Faire un sondage d’opinion sur les activités électorales.

Cette opération concerne la ville province de Kinshasa ainsi que les dix (10) autres provinces du pays (Bas-Congo, Bandundu, Equateur, Kasaï-Occidental, Kasaï-Oriental, Katanga, Maniema, Nord-Kivu, Province-Orientale et Sud-Kivu).

C'est dans ce cadre que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a sollicité et obtenu du Trésor Public, au titre des Interventions du Gouvernement, des fonds afin de financer le recrutement d’un fournisseur de technologies Short Message Service (SMS) pour l'envoi des SMS en masse (Bulk SMS) via les interfaces personnalisées et sécurisées, auprès des opérateurs téléphoniques suivants de la RDC : Vodacom, Airtel, Tigo, Orange RDC et Africell RDC, et a l'intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du présent marché référencé AON/S/01/CENI/2014.

La Commission Electorale Nationale Indépendante sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles répondant aux qualifications requises pour fournir le service des SMS en masse (Bulk SMS) et déployer leur équipement en son siège situé au n°4471, Boulevard du 30 Juin, commune de la Gombe, Kinshasa (ex-BCCE en face du Building ONATRA).

Le soumissionnaire doit proposer une solution informatique sécurisée, centralisée et modulaire, destinée principalement aux SMS, et favorisant un meilleur suivi des messages envoyés dans la zone concernée.

Il doit intégrer dans son offre :

-         L’envoi des Short Message Service (SMS) en masse ;

-         La mise à disposition de la base des données (numéro de téléphones mobiles) ;

-         Les applications informatiques software nécessaires au bon fonctionnement des services SMS ;

-         Le déploiement des équipements informatiques nécessaires au bon fonctionnement des services SMS sur le site de la CENI pour une durée de trois (3) mois ;

-         Et la formation (le transfert des connaissances) aux techniciens de la CENI et à ceux d'un Ministère qui sera désigné le moment opportun pendant deux (02) jours.

Ce service constitue un lot unique et les offres devront porter sur l'ensemble des services et des fournitures à offrir. Les variantes seront prises en considération.

Le candidat intéressé est autorisé à donner toutes les suggestions nécessaires pour la réalisation efficace de ces services.

La passation des Marchés sera conduite par Appel d‘offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de la Primature, avenue Roi Baudouin nº 05, commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo. E-mail :cellulepassationdesmarches@primature.cd et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-haut.

    III.        Critères de qualification

Les exigences en matière de qualification sont :

-         Le candidat doit être un fournisseur de service des SMS en masse (Bulk SMS) depuis au moins 3 ans ;

-         Le candidat doit fournir la preuve écrite des états financiers certifiés des années suivantes : 2011, 2012 et 2013 ;

-         Le candidat doit fournir la preuve écrite démontrant qu'il a déjà effectué des services similaires et qu’il a une bonne connaissance du secteur de télécommunication en général et de VAS (Value Added Service) en particulier ;

-         Le candidat doit fournir la preuve que les matériels informatiques et les services qu'il propose ont un service après vente opérationnel en RD Congo ;

-         Le candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu'il dispose du prospectus des matériels et services qu’il offre (manuels d'utilisateurs et supports de formation, guides d'installation, de paramétrage et d'exploitation).

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : « Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de la Primature, avenue Roi Baudouin nº 05, commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo, E-mail : cellulepassationdesmarches@primature.cd,Tél. : +243(0) 82 500 50 92, +243 (0) 81 356 29 55, moyennant le paiement d'un montant non remboursable de cent mille Francs congolais (100.000 CDF) au compte CENI n° 201-86990-1-3300-0 CDF ouvert auprès de la SOFIBANQUE Sarl. Le Document d’Appel d’Offres sera adressé par courrier électronique contre preuve de paiement ou retirer en version papier au Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics de la Primature à la demande du candidat soumissionnaire.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Commission Electorale Nationale Indépendante, avenue TOMBALBAYE, numéro 1, Immeuble Kin Mazière, 2ème niveau, commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo, au plus tard le jeudi 14 août 2014 à 11h00’, heure locale (TU+1) et l’ouverture des offres interviendra le jeudi 14 août 2014 à 11h30’, heure locale (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Commission Electorale Nationale Indépendante, avenue TOMBALBAYE, numéro 1, Immeuble Kin Mazière, 2ème niveau, commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de un million de Francs Congolais (1.000.000 CDF) du montant total du marché. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt dix jours [90 jours] à compter de la date limite de soumission.  

Mr l’Abbé Apollinaire MUHOLONGU MALUMALU

 

Comments