Appels d'offre‎ > ‎

Exploitation de fibres optiques sur les câbles de garde de lignes à haute tension de la SNEL

Avis de pré-qualification international

Exploitation de fibres optiques sur les câbles de garde de lignes à haute tension de la SNEL

Lieu de bénéficiaire : Kinshasa

Date de clôture : 30 Septembre 2014

 

 

I.      Contexte

 

La Société Nationale d'Electricité sarl (« SNEL »), représentée par la Coordination des Projets, a décidé de procéder à la présélection d’investisseurs privés expérimentés pour l’exploitation  d’une partie de ses fibres optiques excédentaires sur les câbles de garde (« CGFO ») de ses lignes à haute et très haute tension existantes.

Des câbles à fibres optiques ont été déployés par la SNEL notamment entre les centrales hydroélectriques d'Inga (proches de Kinshasa) et Kasumbalesa (située à la frontière avec la Zambie) sur une longueur de plus de 2.200 km ainsi que sur le réseau électrique à haute tension au Bas-Congo et à Kinshasa. Les câbles de fibres optiques sont installés notamment sur les nouvelles lignes électriques et certaines lignes existantes à haute tension ainsi que sur l'une des lignes très haute tension existantes entre Inga et Kolwezi : La SNEL a l’intention de mettre à disposition une partie des fibres optiques non nécessaires à ses besoins à des Investisseurs disposant d’une solide expérience dans l’exploitation de fibres optiques.

A cet effet, la SNEL, par le présent avis, lance un appel à pré-qualification aux investisseurs privés pouvant être intéressés (les « Soumissionnaires ») par l’exploitation d’une partie de ses fibres optiques excédentaires sur les câbles de garde de ses lignes à haute et très haute tension existantes.

La sélection des Soumissionnaires s’effectuera en deux étapes par le biais d’un processus d’appel d’offres International. Les Soumissionnaires sont donc invités, en premier lieu, à se pré-qualifier afin de participer au processus d’appel d’offres. Seuls les Soumissionnaires pré-qualifiés pourront participer à cette deuxième étape. Le descriptif synthétique du réseau de fibres optiques de la SNEL et la liste des critères de pré-qualifications, des déclarations requises et des documents nécessaires, sont inclus dans le dossier de pré-qualification (le « Dossier de Pré-qualification ») auquel cet avis est assujetti.

Les candidats pourront se procurer le Dossier de Pré-qualification disponible dès le 30 juillet 2014 auprès de :

Société Nationale d’Electricité (SNEL)

A l'attention de Monsieur Masoso Bumba, Coordination des Projets  

Avenue de la Justice, n° 2831 Quartier SOCIMAT

Commune de Gombe 
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tel : + 243 817 005 428 ; +243 810040030
 
E-mail: cdp.snel@yahoo.fr,
 masbumba@yahoo.fr ; ilungaclaire@yahoo.fr

ou

Compagnie Financière CADMOS

A l'attention de Monsieur Stéphane de Vaucelles, Associé-Gérant 

Rond Point Schuman 11
1040 Bruxelles, Belgique
Tel. : + 32 2 256 75 57
Fax : + 32 2 256 75 03
E-mail : stephanedevaucelles@cf-cadmos.com

La demande de Dossier de Pré-qualification devra être effectuée formellement par courrier, courriel ou par télécopie et devra préciser qu’il s’agit d’une « Demande du Dossier de Pré-qualification pour l’exploitation de fibres optiques sur les câbles de garde des lignes à haute tension de la SNEL ». A réception de la demande, le Dossier de Pré-qualification sera expédié sous pli fermé par la SNEL ou par la Compagnie Financière Cadmos, qui ne sera en aucun cas tenue responsable des retards ou pertes subis dans son acheminement.

Les offres de pré-qualification des Soumissionnaires, présentées selon la forme requise par le Dossier de Pré-qualification, devront être déposées à la Coordination des Projets à l’adresse susmentionnée, en portant expressément la mention « Offre de pré-qualification  pour l’exploitation de fibres optiques sur les câbles de garde des lignes à haute tension de la SNEL ».

La SNEL refusera toute offre de pré-qualification reçue en dehors de la date et de l’heure limites de soumission indiquées préalablement.

Les Soumissionnaires seront informés de la suite donnée à leur candidature dans les conditions et selon les modalités prévues par le Dossier de Pré-qualification.

MASOSO BUMBA

Le Coordonnateur des Projets

 

Comments