Appels d'offre‎ > ‎

Expert en informatique pour le SENAREC

Avis à manifestation d’intérêt

Expert en informatique pour le SENAREC

N° de l'Avis : 012/PMR-RH/PM/2013

N° d’Identification du Projet : PMR-RH: P-CD-KZ0-004
Lieu de travail : Kinshasa
Secteur :
Gouvernance

Date de clôture : 16 Avril 2013

Source de financement : Banque Africaine de Développement
Référence de l’accord de financement :
DON FAD N° 2100155019866

I.              Détails

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Mobilisation et Revitalisation des Ressources Humaines de l'Administration Publique "PMR-RH", et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de prestation des services de l’expert en informatique (IT) pour la maintenance et les messageries pour le SENAREC.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent:

-          Assurer la gestion des matériels informatiques, réseautique et maintenance selon le besoin du projet ;

-          Etablir un plan de réseautage, d’utilisation d’intranet et du site web ;

-          Gérer les matériels de l’organisation (nouveaux équipements, leur affectation, entretien, suivi d’usage correct, inventaire, propositions de déclassement et autres);

-          Rapporter tout problème de connectivité du Réseau Local (LAN) au Réseau étendu (WAN) auprès du DT ;

-          Etre en charge de la sauvegarde des données informatiques du serveur ;

-          Se rassurer de l’installation du programme antivirus dans le serveur et dans toutes les stations de travail, les contrôler régulièrement et veiller à leur mise à jour ;

-          Etre en mesure d’apporter une assistance technique ponctuelle à chaque staff ainsi que l’expertise informatique à tout besoin y afférent ;

-          Etre en charge de la maintenance préventive et curative des ordinateurs, périphériques et du réseau local ;

-          Négocier les contacts avec les fournisseurs extérieurs des traitements informatiques (matériels et services) suivant les recommandations de la hiérarchie ;

-          Installer et vulgariser les nouvelles versions des logiciels dans le serveur ainsi que les postes de travail (exemple : MS-Office, SIPS etc.) selon les recommandations de la hiérarchie.

La Cellule d'Exécution du Projet "CEP" invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse :http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9 h 00' à 16 h00' (heure de Kinshasa).

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous et porter expressément la mention «prestation des services de l’expert en informatique (IT) pour la maintenance et les messageries pour le SENAREC».

Ministère du Plan et Suivi de la Mise en Œuvre de la Révolution de la Modernité
Direction du Secrétariat des Fonds de Contrepartie
Cellule d'Exécution du projet "PMR-RH"
À l'attention du Coordonnateur du PMR-RH

4155, Rue des Coteaux,

Quartier Petit pont
Commune de Gombe
B.P. 9378 Kin I
Tél.: (+243) 81 22 32 914, (+243) 99 35 54 574
E-mail: pmr_cep@yahoo.fr

Kinshasa, RD Congo

Comments