Appels d'offre‎ > ‎

Elaboration d’un plan de communication et conception d’un site web dynamique

C C M  -  R D C
Comité  National  de  Coordination  du  Fonds  Mondial  de  lutte  contre  le Sida, la  Tuberculose  et  le  Paludisme
SECRÉTARIAT   PERMANENT 

Appel d’Offres pour l’élaboration d’un plan de communication & conception d’un site web dynamique

Objet de l’Appel d’Offres

Dans le cadre de ses activités, Le Comité National de Coordination du Fonds Mondial de lutte contre le VIH Sida, la Tuberculose et le Paludisme, CCM RDC en sigle, de part sa mission et attributions,  lance le présent Appel d’offres (ADO) pour le choix d’une agence capable de proposer une campagne de communication. 
La soumission consiste à faire la meilleure proposition de rapport qualité/prix pour les services demandés présentés dans l’élaboration du plan de communication et la conception d’un site web dynamique. Cette soumission devra respecter les conditions exigées par CCM RDC ci-dessous.

Tous les professionnels qui répondent aux critères développés dans les termes de référence ci-dessous sont invités à soumissionner.

Date limite de dépôt des soumissions 
Les offres devront être obligatoirement déposées au Secrétariat Permanent du CCM RDC, sur avenue de la justice, N° 39, commune de la Gombe, au plus tard ce lundi 23 Avril à 12h00’. Les soumissions par courrier électronique ne seront pas prises en considération.

Les plis administratifs seront ouverts et lus au Secrétariat du  CCM RDC à Kinshasa le mardi 24 avril 2012  à 14h00’ à une réunion ouverte au(x) représentant(s) de(s) soumissionnaire(s). Le(s) soumissionnaire(s) dont les offres auront été retenues seront invités à venir faire une présentation de leurs propositions techniques à CCM RDC le 26  avril 2012 à 9h.

Correspondances et clarifications

Pour toutes questions ayant trait au présent appel d’offres, devra être adressé au Secrétariat Permanent du CCM, par courrier ou e-mail suivant : ccmrdc@yahoo.fr

Présentation des offres
Les dossiers des soumissionnaires doivent être constitués de trois éléments (explications claires) en rapport à la gestion administrative, détails sur les aspects techniques et financiers. Tous ces détails nécessaires devront respecter la description ci-dessous et placés dans une enveloppe avec :

les intitulés y relatifs suivante : 1. “Offre Administrative », 2. « Offre Technique” et 3. “Offre Financière”. 
la référence « ADO – 2012- 01- CCM RDC» sur l’enveloppe. 
La rubrique « Offre Administrative » doit comprendre, sans s’y limiter, les éléments suivants :

Une brève présentation de la structure en rapport avec le travail demandé en une page au maximum;  
Les documents commerciaux attestant que le soumissionnaire est reconnu par l’Etat congolais; 
Une Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise datant d’au moins de trois (3) mois et délivrée par une Banque agréée en République Démocratique du Congo ; 
La rubrique « Offre Technique » doit comprendre, sans s’y limiter, les éléments suivants :

Les propositions de l’agence selon le brief créatif en annexe (annexe n°1) sur DC, DVD ou autre support visuel adapté ainsi qu’en support imprimé (si le produit fini doit être imprimé) ; 
Quelques réalisations passées (listées et en images) démontrant l’expertise et l’expérience de l’agence pour les travaux similaires. 
La rubrique « Offre Financière » doit comprendre et suivre, sans s’y limiter, les points ci-après:

Une offre financière proprement dite (suivant modèle bordereau de prix en annexe 2) avec les montants hors taxes, CCM RDC étant exonérée de taxe sur la valeur ajoutée ; 
Le soumissionnaire devra accepter le paiement par chèque 
Les offres seront rédigées en français. Elles devront être chiffrées en Dollars américains (US $). 
Aucune information permettant d’identifier le soumissionnaire ne devra figurer sur l’enveloppe. Le non respect de cette condition de transparence occasionnera l’élimination automatique de l’offre du soumissionnaire.

Vérification des capacités du soumissionnaire :

CCM RDC se réserve le droit d’étudier minutieusement et de mener une vérification des capacités réelles du soumissionnaire pendant l’évaluation de sa soumission. 

Adjudication

L’évaluation de l’offre en rapport à toutes rubriques précitées (administrative, technique et financière) sera effectuée en interne. Le respect des conditions administratives est un préalable à l’analyse des offres techniques et financières. L’approbation des propositions techniques est un préalable à l’analyse des offres financières. 
Un contrat de collaboration sera signé entre CCM RDC et le (s) fournisseur sélectionné(s) pour l’élaboration du plan de communication et la conception d’un site web dynamique
Uniquement le soumissionnaire retenu sera informé de la décision prise.   
CCM RDC se réserve le droit d’accepter ou d’isoler toute offre, et d’annuler l’Appel d’Offre avant la sélection.
CCM RDC retiendra dans ses archives les offres administratives et financières des soumissionnaires non adjudiqués. 
Les soumissionnaires doivent présenter une offre répondant au rapport Qualité/Prix. 

Conformité avec les textes légaux

Au cours de l’exécution des obligations stipulées dans le cadre du présent Appel, le soumissionnaire devra s’assurer qu’il respecte toutes les lois en vigueur, et sera seul responsable pour tous les coûts, risques et retards engendrés par leur exécution ou leur manquement.
Le fait de soumissionner à cet « Appel d’Offre » engage le soumissionnaire à respecter et à accepter les termes de ce document de soumission.

 Fait à Kinshasa, le 16 Avril 2012    
 

Comments