Appels d'offre‎ > ‎

Demande de cotation pour l’achat de 16 075 litres de gasoil et 1 900 litres d’essence

Projet: Projet 000077040/ Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole  « PARRSA » et Sécurité Alimentaire BOENDE

Référence du dossier : RFQ00077040/UNOPS/PARRSA/0070-2012

Le Bureau des Nations unies pour les services des Projets (« UNOPS ») a le plaisir de vous inviter à soumettre une cotation concernant la fourniture de 16 075 litres de gasoil et 1 900 litres d’essence  pour le projet / Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole « PARRSA » et Sécurité Alimentaire BOENDE, décrits ci après en Annexe 1.

1. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous soumettre votre cotation au plus tard le 17  Février 2012 à 16:00H par courriel à l’adresse e-mail cdocsoumission@unops.org ou par dépôt au 57, Avenue du Livre, Kinshasa/Gombe, RDC. Veuillez spécifier dans votre cotation les références susmentionnées.

2. Toute demande de clarification doit être adressée à:

      Destinataire: Registry      
      Bureau: UNOPS  
      Adresse: 57, Avenue du Livre, Kinshasa/Gombe (RDC)                        

      Téléphone :
Courriel: cdocsomission@unops.org

3. Votre cotation doit comporter les éléments suivants:

  • Cahier des charges techniques (cf. Annexe I).
  • Prix et termes de livraison (cf. Annexe II).
  • Description de l’expérience antérieure de votre société pour des projets similaires (cf. Annexe III).

4. L’UNOPS évaluera les cotations en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Les aspects suivants seront considérés pour l'évaluation:

  1. Conformité au cahier des charges technique spécifié en Annexe I
  2. Compétitivité des prix offerts
  3. La disponibilité des coffres forts en stock à Kinshasa/délais de livraison
  4. La période de validité de l’offre

     
Les destinations DDU sont :

  • Ville de MBANDAKA
  • Beach d’AKULA

5. Le marché sera normalement adjugé au soumissionnaire ayant proposé l’offre représentant le meilleur rapport qualité/prix pour l’UNOPS. Cependant, l’UNOPS se réserve le droit, à tout moment et avant l’attribution du contrat, d’accepter ou de rejeter toute cotation, ou d’annuler entièrement le processus de consultation sans que cela ne résulte en une quelconque responsabilité de l’UNOPS envers les soumissionnaires et sans obligation pour l’UNOPS d’information des soumissionnaires quant aux raisons ayant conduit audit rejet ou à ladite annulation.

6. L’UNOPS se réserve le droit d’adjuger chacun des postes séparément.

7. Dans l’éventualité d’une attribution de contrat les conditions applicables seront les conditions générales de l’UNOPS accessibles sur  le portail de l’UNOPS : http://www.unops.org/Francais/whatweneed/Pages/Guidelinesforsuppliers.aspx sous “Conditions générales de l'UNOPS en matière de contrats”:

  • Contrats d'approvisionnement de biens (en français)

8. Les sociétés consultées désirant soumettre une contestation relative à la présente demande de cotation sont invitées à consulter le portail UNOPS pour de plus amples informations: http://www.unops.org/francais/whatwedo/services/procurement/pages/procurementpolicies.aspx. 

9. Eligibilité des fournisseurs

Un fournisseur n’est pas autorisé à soumettre une offre et ne pourra être adjudicataire de marché si à la date de réception des offres :

  1. Le fournisseur est suspendu par l’UNOPS, ou,
  2. Le nom du fournisseur est inscrit dans la liste des terroristes de la résolution 1267 du Conseil de Sécurité de l’ONU, établissant un régime de sanctions à l’encontre des individus ou entités associés au réseau Al-Qaida ou aux Talibans, ou,
  3. Le fournisseur est suspendu par la division des passations de marchés de l’ONU, (UNPD), ou,
  4. Le fournisseur est déclaré inéligible par la Banque mondiale

Par ailleurs, l’une des conditions principales pour faire affaire avec l’UNOPS exige que les fournisseurs, leurs filiales, leurs agents, leurs intermédiaires et leurs commissaires travaillent en coopération avec le Bureau des services de contrôle interne (Office of Internal Oversight Services, OIOS) des Nations Unies, Le Groupe de l’Audit Interne et des Investigations (UNOPS Internal Audit and Investigations Group, IAIG), ainsi que d’autres organismes d’investigations agréés par le Directeur exécutif.

Ils devront également collaborer avec le Déontologue de l’UNOPS (durant les examens préliminaires en accord avec la politique de l’UNOPS relative à la dénonciation d’irrégularités), dans le cas où cela serait nécessaire. Une telle coopération inclut, sans s’y limiter, les aspects suivants : l’accès à tous les employés, représentants, agents et cessionnaires du fournisseur ; la production de tous les documents exigés, y compris les dossiers financiers.

Le non-respect de cette coopération envers les investigations, telle que décrite ci-dessus, sera considéré par l’UNOPS comme un motif suffisant pour mettre fin au contrat, suspendre et supprimer le fournisseur de la liste des fournisseurs enregistrés.

10. Paiement : Les conditions de paiement de l’UNOPS sont 30 jours après réception des documents de paiement et d’expédition sous forme originale.

Dans l’attente de recevoir votre offre,

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de nos sincères salutations,Pierre JULLIEN

Directeur du Centre d’Opérations et Représentant
UNOPS – CDOC 

Comments