Appels d'offre‎ > ‎

Consultant pour la réalisation des études d’électrification des zones périurbaines et rurales - SNEL

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT 
(SERVICES  DE CONSULTANTS) 
REPUBLIQUE  DEMOCRATIQUE  DU  CONGO
PROJET  D’ELECTRIFICATION  PERIURBAINE ET RURALE  « PEPUR »
 
Secteur      …………………... : Energie
Accords de Don …………….. : FEF : 5900155001603
N° d’identification du projet : P-CD-FA0-003 

La République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Electrification Périurbaine et Rurale – PEPUR et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de Service d’un Consultant pour la réalisation des études d’électrification des zones périurbaines et rurales.

Les études prévues au titre de ce contrat comprennent:
(i) dix études des mini centrales hydroélectriques (entre 1 et 36 MW) dans dix provinces de la RDC, 
(ii) deux études des mini centrales solaires (0,5 à 1,5 MW) à Dimbelenge et Kongolo, 
(iii) l’étude de la centrale à gaz de 20 MW (Gaz méthane du lac Kivu) à Goma, 
(iv) l’étude de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Sanga 12 MW (6 x 2MW) et l’électrification des zones environnantes ainsi que 
(v) l’étude du réseau de distribution de Kiliba. 

La Société Nationale d’Electricité – SNEL Sarl invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. 
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Septembre 2010, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 7h30 à 15h30 (TU + 1).

Les expressions d'intérêt doivent être déposées en deux exemplaires à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard  le 30 avril 2012 à 10h00 (heure locale – TU+1) :
SOCIETE  NATIONALE  D’ELECTRICITE  - SNEL Sarl
Cellule d´Exécution des Etudes et Projets  (CEP)
2381 , Avenue de la Justice  -  KINSHASA -  GOMBE  /  RDC  
Email :   snel_dg@yahoo.fr 
A l'attention du Professeur   Laurent  KITOKO SENGHI
Téléphone : + 243 81 810 36 90
 et porter expressément la mention « Service d’un Consultant pour la réalisation des études d’électrification des zones périurbaines et rurales ».

Comments