Appels d'offre‎ > ‎

Construction de latrines familiales pour 800 ménages

Appel d’offres national

Construction de latrines familiales pour 800 ménages

Projet : « 1111-14 WASH »
Notre réf. : J004/08/2015

Lieu bénéficiaire : Goma

Date de clôture : 21 Septembre 2015


            Madame, Monsieur


Welthungerhilfe a été fondée en 1962. Elle est aujourd'hui l'une des plus importantes des organisations privées travaillant dans le domaine de la coopération au développement et l'aide humanitaire en Allemagne. Sans but lucratif, elle est apolitique et non confessionnelle.

Les dons de la population représentent un fonds important pour notre travail en Afrique, Asie et Amérique.  
En outre, Welthungerhilfe reçoit des subventions du Gouvernement Fédéral Allemand, de l'Union Européenne et de l'Organisation des Nations Unies.

Welthungerhilfe (Agro Action Allemande), dans le cadre de son projet intitulé : 
« COD1111-14, WASH en territoire de Rutshuru » cherche à identifier une ONG locale répondant aux critères les plus appropriés pour la construction des latrines familiales afin d’établir un contrat d’exécution. Welthungerhilfe veut sélectionner une ONGD qui s’engage à lui fournir ses services dans les meilleurs délais et au meilleur prix. 
A cet effet, Welthungerhilfe (Agro Action Allemande) invite les soumissionnaires intéressés à présenter une offre pour :

  • La construction de 800 Latrines familiales hygiéniques.

1.    Conditions générales

La réalisation doit être d’une bonne qualité. La qualité doit être conforme aux spécifications techniques indiquées dans l’annexe II du présent appel d'offre. 
Le soumissionnaire doit indiquer clairement et spécifier les détails des produits offerts dans le cas d'une offre alternative.

Un délai de réalisation raisonnable et clairement indiqué est une condition préalable à l'évaluation des soumissions (voir annexe IV).

Une livraison en temps opportun conformément aux délais de livraison négociés est de la plus haute importance !

 

2.    Bordereaux des quantités / Spécifications

Pour les quantités et les spécifications des produits demandés, referez-vous aux annexes du présent appel d’offres.

Si les spécifications techniques ne répondent pas aux spécifications dans cet appel d'offres, le soumissionnaire doit indiquer les spécifications des "alternatives" proposées.

 

3.    Inspection

Le fournisseur devra garantir un accès à tous les éléments nécessaires à cet effet. Tout produit ne correspondant pas à la qualité convenue sera rejeté. Dans le cas où le produit est rejeté, le fournisseur sera contractuellement tenu à rembourser les frais déjà encourus pour les produits rejetés.

4.    Emballage et colisage N/A

 

5.    Marquage et Visibilité

Les exigences de marquage et de visibilité sont indiquées dans les spécifications techniques.

6.    Echantillon N/A

 

7.    Visite

Une visite du site sera organisée par les candidats soumissionnaires intéressé par ce marché. Les certificats de visite seront disponibles au niveau du BCZS de Binza à Nyamilima.
Les offres de fournisseurs n’ayant pas participé à cette visite ne seront pas prises en considération lors du dépouillement.

8.    Prix

Les prix de l’appel d’offres doivent être indiqués en devise Dollars Américains (USD). Les offres cotées en d’autres devises ne seront pas prises en considération dans le processus d’évaluation des offres. 
Les prix doivent être nets, c’est-à-dire : inclure toutes les taxes confondues que le soumissionnaire pourrait éventuellement supporter auprès des autorités compétentes.

9.    Donneur d'ordre

Welthungerhilfe / Agro Action Allemande 
N° 75, Av. Bunagana, Com. de Goma 
Ville de Goma 
Nord Kivu, 
République Démocratique du Congo

10.  Destinataire

Welthungerhilfe / Agro Action Allemande 
N° 75, Av. Bunagana, Com. de Goma 
Ville de Goma 
Nord Kivu, 
République Démocratique du Congo

11.  Documents requis en cas de commande

Facture (adressée au donneur d'ordre). 
Bon de réception définitive des ouvrages signé par le responsable du projet WASH.

 

12.  Calendrier des réalisations.

Les soumissionnaires devront accompagner leurs offres d’un planning de travaux sous forme de Gantt Chart ou tableau équivalent, détaillé jour par jour afin de permettre au responsable du projet WASH de contrôler les travaux. Voir annexe IV : Planning des travaux.

 

13.  Conditions de paiement

Paiement CAD (Comptant contre documents) : Le paiement sera réglé par virement bancaire dans les 15 jours suivant la réception de la facture et du bon de réception définitive de l’entièreté des travaux (ouvrages et marchandises).

 

14.  Garantie bancaire de bonne exécution

Le soumissionnaire retenu doit fournir une garantie bancaire pour confirmer l'exécution de toutes les obligations découlant de l'ordonnance. Le montant de la garantie de bonne exécution doit être de 6% du montant de la commande concernée. Cette garantie doit être exprimée dans la monnaie de l'ordre, elle doit être limitée à 30 jours après la réception définitive des travaux, et peut être libérée par le donneur d’ordre seulement. La banque émettrice de la garantie doit être une banque internationale reconnue de première classe et soumise à l'approbation de l'acheteur. La garantie bancaire de bonne exécution doit être fournie au plus tard 10 jours après la commande ferme du donneur d'ordre.

Dans le cas où la garantie de bonne exécution n’est pas fournie endéans le délai prévu, le contrat sera considéré comme annulé.

Dans le cas où le contrat n’a pas été complété le septième jour calendaire suivant la date de livraison indiquée dans le contrat, le montant représenté par la garantie bancaire sera gardée par Welthungerhilfe afin de couvrir tous coûts dus à cette non-exécution du contrat.

 

15.  Pénalités

Les délais de livraison seront négociés et fixés dans le contrat selon proposition. En cas de retard de livraison dû à des raisons autres qu’à l'exception de force majeure, Welthungerhilfe a le droit de faire usage d'une pénalité de 5/1000 par jour de la valeur totale de l'envoi et des prestation restant encore à livrer. La pénalité sera déduite de la facture. Si le retard excède les 15 jours, Welthungerhilfe a le droit de résilier le contrat sans préavis. En cas de livraison incomplète causée par le fournisseur, Welthungerhilfe a le droit de déduire les pertes de la facture. En cas de produit impropre causé par un emballage inapproprié Welthungerhilfe se réserve le droit de déduire du montant de la commande concernée un montant en fonction de la différence avec la spécification demandée. Dans le cas où la qualité n'est pas conforme aux spécifications initialement convenues par les deux parties, le fournisseur doit informer Welthungerhilfe dès que possible. Une livraison des marchandises ne répondant pas à la qualité convenue peut être rejetée par Welthungerhilfe, mais si Welthungerhilfe accepte ces marchandises, une déduction sur le montant de la commande et une pénalité seront négociées et Welthungerhilfe a le droit de résilier le contrat sans préavis.

 

16.  Conditions de l’appel d'offres

L'offre doit être valable 15 jours au minimum. 
Les soumissions doivent préciser tous les détails, selon le texte d'appel d'offres, le cas échéant le format de l'annexe III peut être utilisé, signé et tamponné comme formulaire d'offre. 
Cependant, une offre sur un papier à en-tête du fournisseur est également la bienvenue, à condition qu'elle contienne les informations exactes comme l'exige le formulaire de soumission.

-        Annexer les documents administratifs suivants : 
Un statut notarié et un agreement au ministère du plan ;

-        Attestation fiscale 2014 ainsi que les preuves de paiement d’impôt du premier semestre au minimum ; 

-        Références pour les travaux similaires à d’autres ONG internationale (annexé si possible les attestations de bonne exécution) ;

-        Pré-qualification des fournisseurs (reportez-vous à l'annexe I, deux pages à la fois signées et tamponnées).

Annexer également les annexes I à IV, signées et estampillées. 
Les fournisseurs qui ne recevront pas de rétroaction écrite avant le 30 Septembre 2015 devront considérer que leur offre n’a pas abouti. 
Les offres doivent parvenir à Welthungerhilfe(Agro Action Allemande) en dur  au plus tard le 21Septembre 2015 à 08h00 heure locale de Goma RDC (CET).

Les offres doivent être présentées : 
Sous pli fermé à :

Welthungerhilfe (Agro Action Allemande) 
« Appel d’offre réf. n° : J004/08/2015 » 
(Ne pas ouvrir avant le 21Septembre 2015 à 08h00’)

Welthungerhilfe (Agro Action Allemande) 
N° 75, Av. Bunagana, Quartier Katindo Gauche, Com. de Goma 
Ville de Goma 
N-Kivu, Rép. Dém. du Congo

Ou

Par email à l’adresse suivante tender.drc.goma@welthungerhilfe.de en ce qui concerne les offres émises en Europe.

En cas de questions, veuillez contacter Monsieur Thierry Jadot à l'adresse e-mail : thierry.jadot@welthungerhilfe.de

Thierry Jadot
Coordinateur des projets a.i.
Welthungerhilfe (AAA)

L'offre est valable sans signature originale ainsi.

 

Comments