Appels d'offre‎ > ‎

Construction d’un dalot à double pertuis en remplacement des buses métalliques sur la RN1

Avis d’Appel d’offres

Construction d’un dalot à double pertuis en remplacement des buses métalliques sur la RN1

Avis d’Appel d’Offres National n°015/OR/DG/3.4/2013

Lieu de travail : Kikwit

Date de clôture : 08 Octobre 2013

 

      I.        Contexte

Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés paru sur le site de l’ARMP, en aout 2013.

L’Office des Routes a obtenu, dans le cadre de ses activités ,des fonds du FONER, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de Construction d’un dalot à double pertuis en remplacement des buses métalliques sur la RN1.

L’Office des Routes sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Construction d’un dalot à double pertuis en remplacement des buses métalliques sur la RN1, à Kikwit. Les variantes ne sont pas autorisées.

La Passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres Ouvert tel que définie dans la loi relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de la Gestion des Marchés de l’Office des Routes, située au n°1, de l’avenue Office des Routes, à Kinshasa/Gombe, local n°24 (or_rdc@yahoo.fr) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9h00 à 15h00.(heure de Kinshasa).

    II.        Critères de sélection

Les exigences en matière de qualifications sont :

1.    Sur le plan technique :

-         Disposer du matériel minimum pour exécuter les travaux ;

-         Disposer du personnel technique capable de conduire les travaux notamment un ingénieur routier (Directeur des travaux), un ingénieur géotechnicien, un ingénieur topographe et un ingénieur chef mécanicien ;

-         Avoir exécuté des travaux similaires au cours des cinq (5) dernières années.
 

2.    Sur le plan financier :

-         Avoir réalisé au cours des cinq (5) dernières années un chiffre d’affaires annuel moyen égal au moins à deux fois le montant du marché ;

-         Présenter des preuves attestant que le soumissionnaire dispose d’une trésorerie ou des facilités de crédit d’un montant au moins égal à 30 % du montant de la soumission.
 

3.    Sur le plan légal :

-         Présenter les statuts et les coordonnées exactes du siège ;

-         Avoir le numéro d’identification nationale ou l’équivalent ;

-         Avoir l’inscription au nouveau registre de commerce ou l’équivalent ;

-         Etre à jour vis-à-vis du fisc et de l’INSS à la date de dépôt de l’offre ou l’équivalent.
 

Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

Les candidats intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse ci-après : Office des Routes /Direction Générale, avenue Office des Routes n°1, à Kinshasa/Gombe, local n°24 (or_rdc@yahoo.fr) contre un paiement non remboursable de 400.000 FC(Francs congolais quatre cent mille). Le mode de paiement sera en espèces auprès de la caisse de la Direction Générale de l’Office des Routes. Le document d’Appel d’offres sera remis de main en main au candidat sur présentation du reçu d’achat du dossier.

Les offres devront être déposées à l’adresse ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents, à la même adresse sus indiquée, dans la salle des réunions « Jean Baudoin »à 14h30’ (heure de Kinshasa). Les offres doivent comprendre une garantie d’offre, d’un montant de 25.000$. Elles devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours, à compter de la date limite de dépôt des soumissions.

MUTIMA SAKRINI Herman

Ingénieur Civile

 

Comments