Appels d'offre‎ > ‎

Cabinets d’expertise immobilier

 

Avis de manifestation d’intérêt

 

Cabinets d’expertise immobilier

N° AMI 2013-003

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 20 Décembre 2013 à 12h00
 

      I.        Contexte

Crée en 1909, la Banque Commerciale du Congo, BCDC en sigle, SARL est une banque de référence en République Démocratique du Congo avec un réseau performant d’agences réparties sur le territoire de la RDC. La BCDC est le banquier des grandes entreprises congolaises et internationales, des institutionnels, des PME/PMI performantes et des particuliers. Elle est partenaire de Western Union pour le métier du transfert d’argent.

La BCDC étant propriétaire de plusieurs bâtiments à Kinshasa et dans les provinces de la République pour lesquels une réévaluation immobilière est prévue dans le cadre du passage aux normes comptables internationales (IFRS).

C’est dans ce contexte que la BCDC lance un Appel à Manifestation d’Intérêts relatif au service d’un ou de plusieurs cabinets d’expertise immobilier.

Les terrains et bâtiments se trouvent dans les villes suivantes : Beni – Bunia – Bukavu – Boma – Buta – Butembo – Gemena – Goma – Kananga – Kinshasa – Kalemie – Kolwezi – Kamina – Kisangani – Kikwit – Likasi – Lubumbashi – Mbuyi Mayi – Moanda – Matadi.

Cette consultation a pour objectif d’aboutir à l’identification et pré-qualification des cabinets d’expertise immobilière en RD Congo.

La BCDC invite les cabinets à manifester leur intérêt à participer au concours.

Il est requis aux entreprises :

-         Expérience dans le domaine d’évaluation du patrimoine immobilier ;

-         Bonnes connaissances du marché immobilier ;

-         Une expertise technique et sectorielle dans le domaine de la construction ;

-         Une expérience professionnelle en RD Congo et une représentation à Kinshasa ;

-         Société enregistrée selon la législation en vigueur en RD Congo.
 

    II.        Contenu du dossier

Les intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les travaux attendus, entre autre :

-         Présentation de la société y compris une copie des documents administratifs (NRC, ID Nat, ID Nat, N° Impôt, Statut) et les agréments nécessaires ;

-         Liste de missions similaires exécutées en cours de 5 dernières années (indiquer l’année, la nature, le nom du client ainsi que le montant) ;

-         Liste du personnel clé avec leur qualification et fonction ;

-         Les états financiers de trois dernières années.

La BCDC établira sur base des réponses au présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte des entreprises qui seront invitées à participer à un appel d’offre restreint.

Les réponses et documents transmis dans le cadre de la présente manifestation d’intérêt seront soumis à la plus stricte confidentialité.

Contact pour obtenir des éclaircissements : offre@bcdc.cd

Les réponses à cet avis devront être déposées sous pli fermé avec mention de la référence SGX/AMI2013-003 dans la boite à offres du secrétariat du Département Services Généraux

Au 3ème étage du siège de la BCDC

Boulevard du 30 Juin

Commune de Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo

 

Comments