Appels d'offre‎ > ‎

Avis de marché : Conception et construction de la nouvelle Chancellerie de l’Ambassade de Belgique à Kinshasa

Pouvoir adjudicateur : Service public fédéral affaires étrangères, commerce extérieur et coopération au développement
Date limite : 12 avril 2013 
Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions :
Le présent marché porte sur la conception et la construction d'une nouvelle Chancellerie le long du Boulevard du 30 juin à Gombe (Kinshasa), dans le quartier dit des villas Sabena sur les parcelles Boulevard du 30 juin 129, 131 et 133 et Avenue des Flamboyants 6, 8 et 10.
Le projet, portant sur une superficie moyenne de 4 000 m², porte sur la conception et la construction d'une nouvelle Chancellerie répondant aux besoins qui seront définis dans le cahier des charges technique qui sera transmis aux candidats sélectionnés. Le pouvoir adjudicateur attire dès à présent l'attention des candidats potentiels sur le fait que l'un de ses objectifs principaux est de disposer d'une nouvelle Chancellerie de nature à représenter dignement la Belgique, et ce notamment par un excellent résultat du bâtiment en termes de durabilité (tant des matériaux que sur la base d'une approche total life-cycle cost).
Cette mission sera réalisée sous la forme d'un contrat Design and Build lequel comprendra des paiements au fur et à mesure de l'avancement de l'exécution du marché selon les modalités qui seront définies ultérieurement dans les documents du marché.
Le candidat doit donc -en tant que concepteur et réalisateur de la nouvelle Chancellerie à Gombe (Kinshasa)- participer au marché avec l(es) architecte(s) de son choix. Conformément à la règle de l'indépendance de l'architecte, le Pouvoir adjudicateur pourra conclure, après attribution, une convention directement avec l(es) architecte(s) en vertu de laquelle celui(ceux)-ci sera/seront chargé(s) de la conception de la nouvelle Chancellerie et du contrôle de l'exécution des travaux. Le cas échéant, les honoraires et les responsabilités liés à l'exécution de sa/leurs mission(s) par ce(t)(s) architecte(s) resteront néanmoins intégralement à charge du candidat.

Pour toutes les informations afférentes à cet avis de marché : suivre le lien publié sur le site de l’Ambassade à Kinshasa  http://www.diplomatie.be/kinshasafr/ voir nouveautés – avis de marché – nouvelle chancellerie.

Le guide de sélection ainsi que toute autre information complémentaire peuvent être obtenus par :
a) (de préférence) email : cedric.leneau@diplobel.fed.be  
b) Courrier recommandé : SPF Affaires étrangères – Rue des Petites Carmes 15, 1000 Bruxelles
c) Fax : +32/2.501.80.85
Comments