Appels d'offre‎ > ‎

APPEL D’OFFRES POUR L’EXPERTISE D’AUDIT EXTERNE. Date limite : 07/02/2012

CHRISTIAN AID est une Organisation Non Gouvernementale Britannique créée par 40 Eglises Britanniques à la fin de la deuxième guerre mondiale. Elle n’est pas opérationnelle, mais travaille à travers les ONG locales dans le développement et les urgences.
En RDC, Christian Aid a commencé les activités dès le début des années 80 et travaille actuellement avec une trentaine de partenaires, églises ou ONG dans les domaines de la sécurité de vie, la bonne gouvernance, la justice économique et la lutte contre le VIH/SIDA.

C’est dans ce cadre précis qu’elle voudrait, par le truchement du Fonds pour la Société Civile, diligenter un audit externe dans l’une de ces ONGs avec laquelle elle travaille mais dont elle vient de rompre l’accord de partenariat.

 

  1. Entité à Auditer : ‘’ DROITS HUMAINS SANS FRONTIERES’’, Une ONG locale et ASBL située sur l’avenue By-Pass au numéro 6478 au quartier Echangeur dans la commune de Lemba.
  2. Période et lieu d’exercice de cet audit : Cet audit devra être mené pendant la période allant du 13 Au 17/02/2012, au bureau de l’ONG DHSF domicilié à l’adresse ci haut citée avec comme personne de contact le Secrétaire Général de DHSF Mr Pierre TSHIBANGU.
  3. Rapport d’audit : Le rapport final soumis à Christian Aid à l’attention de son Country Manager Mr Jacques MIAGLIA sera attendu trois jours après la fin de l’exercice de cet audit.

Les termes sont fixés de la façon suivante. L’Auditeur est appelé à se prononcer sur la certification en:

  1. Dressant l’état des dépenses-Rapport combiné des dépenses (CDR);
  2. Dressant l’état des actifs et de l’équipement acquis avec les financements du Fonds pour la Société Civile de la République Démocratique du Congo ;
  3. Dressant l’état de trésorerie et en établir l’éventail des dépenses trouvées respectivement éligibles et inéligibles.
  4. Dressant le tableau récapitulatif des ressources et dépenses engagées soutenu par des notes explicatives.
  5. Les cabinets intéressés par le présent avis d’appel d’offres peuvent déposer les offres en deux (02) exemplaires sous plis fermés marquées offre technique et offre financière portant la mention : « Appel d’offres pour l’expertise d’audit externe» à l’adresse ci-dessus : Bureau Christian Aid  1398, Av. Commerce Quartier Golf Commune de la Gombe Tél. : +243(0)991326000
  6. La date limite pour la soumission de l’expression d’intérêt est fixée au 07/02/2012
  7. La sélection se fera le 08/02/2012 à 11 heures locales dans nos locaux.
  8. Tout dossier reçu après la date et l’heure de clôture sera rejeté.
  9. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en écrivant à l’adresse suivante : recruitement@fsc-rdc.org
Comments