Appels d'offre‎ > ‎

Acquisition des compteurs et Banc d’étalonnage

Avis d’appel d’offres

Acquisition des compteurs et Banc d’étalonnage

DAOI n°011/PMEDE/SNEL/DG/CDP/CPM/GKW/2013/MF

Lieu de fourniture : Kinshasa

Date de remise : 29 Octobre 2013

      I.        Contexte

Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de passation des marchés du projet PMEDE paru le 12 avril 2007 dans Dg Market et dans la presse locale ainsi que le 14 septembre 2008 dans Jeune Afrique l’Intelligent, dans Dg Market et dans les journaux locaux.

La République Démocratique du Congo a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet de Développement des Marchés d’Electricité pour la consommation Domestique et à l’Export (PMEDE). Elle se propose d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché.

La Coordination des Projets (CDP/SNEL), pour le compte de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), invite les candidats admis à concourir, entreprises ou groupements d’entreprises, à soumettre leurs offres sous pli scellé pour les fournitures et services connexes concernés.

Les fournitures concernées sont les suivantes :

-         Sous - Lot 1 : 108.000 compteurs statiques (dont 78.000 triphasés et 30.000 monophasés) ;

-         Sous – Lot 2 : 1270 compteurs d’énergie et accessoires pour cabine MT/BT.

-         Sous - Lot 3 : Banc d’étalonnage.
 

Le Soumissionnaire est libre de soumettre une offre pour n’importe quel Sous-Lot, soit pour les trois à la fois.

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA » (Edition mai 2004, révisée en octobre 2006 et janvier 2011). Le DAO type de la Banque Mondiale est « Passation des Marchés de Fournitures ». Il est ouvert à tous les candidats originaires des pays membres de la Banque mondiale et remplissant les conditions stipulées dans les Directives.

Les candidats répondant aux critères de participation et qui le souhaitent peuvent obtenir tout renseignement complémentaire auprès de la Coordination des Projets de la SNEL sarl (CDP/SNEL) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse reprise ci-dessous, de 9h à 16h (heures locales, TU+1).

Les exigences en matière de qualifications sont :

1.    Evaluation technique

-        Conformité technique de la soumission par rapport aux spécifications de l’Appel d’Offres (fiches et documentation techniques) ;

-        Calendrier de livraison ;

-        3 Références au moins attestées du Soumissionnaire pour des fournitures similaires hors pays de fabrication dans les derniers cinq ans (pour le sous-lot 1, 2 et 3) par projet; au moins un projet dans l’Afrique sub-saharienne), (Critère de forclusion).

 

2.    Evaluation commerciale et financière

-        Conformité aux exigences du DAO ;

-        Prix et conditions de prix.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Les soumissionnaires intéressés peuvent acheter un jeu complet du dossier d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus sur présentation d’une demande écrite et moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cents dollars américains (200 $US).

Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 0133579-15 », intitulé SNEL-PROJET UGP/PMEDE auprès de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) / Kinshasa, code SWIFT : BCDCCDKI. Le Dossier d’appel d’offres sera envoyé aux soumissionnaires, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

Les Soumissions devront être déposées à l’adresse ci-dessous sous pli scellé et doivent être clairement marquées « DAOI n°011/PMEDE/SNEL/DG/CDP/CPM/GKW/2013/MF : Acquisition des compteurs et Banc d’étalonnage ». Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées.

Les offres soumises doivent être assorties d’une garantie de l’offre de : cent soixante-trois mille dollars américains (163.500 $US), soit cent trente mille dollars américains (130.000 $US) pour le sous - lot 1, trente mille dollars américains (30.000 USD) pour le sous - lot 2 et trois mille cinq cent dollars américains (3.500 USD) pour le sous - lot 3.

La garantie de soumission sera une garantie bancaire. Cette garantie de soumission demeurera valide pendant vingt-huit (28) jours au-delà de la date limite initiale de validité des offres, ou de toute nouvelle date limite de validité demandée par l'Acheteur et acceptée par le Soumissionnaire, conformément aux dispositions de la Clause 20.2 des IS. La période de validité initiale des offres est de cent vingt (120) jours.

Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu le mardi 29 octobre 2013 à 15H30’ à l’adresse ci-dessous :

La Coordination des Projets (CDP)

Avenue le Marinel n° 06
Quartier Lemera
Commune de Gombe
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél : (00243)81 7005428 ; (00243) 81 0040030
E-mail : cdp.snel@yahoo.fr

MASOSO BUMBA

Coordonnateur des Projets.

Comments