Appels d'offre‎ > ‎

Acquisition de l’outillage agricole pour 30.000 ménages et pour les parcelles de démonstration

Avis d’appel d’offres international

Acquisition de l’outillage agricole pour 30.000 ménages et pour les parcelles de démonstration dans les 3 districts

Référence : 02/UNCP-PARRSA/PM/JNE/03/20113

Lieu de travail : Nord et Sud-Ubangi

Date de clôture : 22 Avril 2013

Source de financement : Association Internationale de Développement

Don IDA n° H-555-ZR


        I.      Contexte

            1.     Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du 08 mars 2011 lancé pour ce projet dans DG Market.

            2.     Le gouvernement de la République Démocratique a obtenu un don de l’Association internationale de développement, IDA, pour financer le coût du Projet d’Appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole. Il se propose d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché : « Acquisition de l’outillage agricole pour 30.000 ménages et pour les parcelles de démonstration dans les 3 districts « AOIF 02/UNCP-PARRSA/PM/JNE/03/2013.

            3.     Le Projet d’Appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) invite, par le présent avis d’appel d’offres, les candidats éligibles et répondant aux qualifications requises intéressés à présenter une offre sous pli cacheté pour fournir « l’outillage agricole pour 30.000 ménages et pour les parcelles de démonstration dans les 3 districts » groupés en trois (3) lots :

-       Lot 1 : Acquisition de l’outillage agricole pour 9.000 ménages du Nord-
Ubangi et pour les parcelles de démonstration ;

-       Lot 2 : Acquisition de l’outillage agricole pour 12.6000 ménages du Sud-
Ubangi et pour les parcelles de démonstration ;

-       Lot 3: Acquisition de l’outillage agricole pour 8.400 ménages de la Mongala
et pour les parcelles de démonstration.

            4.     La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les « Directives de Passation de Marchés financés par les Prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA de mai 2004, mises à jour octobre 2006 et mai 2010 ».

            5.     Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations à l’adresse ci-dessous et peuvent y examiner le dossier d’appel d’offres national entre 09h00 et 16 h00, heure locale de Kinshasa.

            6.     Les exigences en matière de qualifications sont :

                a.     Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite des états financiers de trois (3) dernières années (2009, 2010 et 2011) et son chiffre d’affaires moyen doit être au moins égal au double du montant de son (ses) offre (s).

                b.    Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit, références écrites à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

                -       Justifier d’une expérience d’au moins trois années dans les fournitures en général et d’au moins deux années dans la fourniture des équipements et matériels de laboratoire pour le compte des projets financés par les bailleurs multilatéraux et autres entités relevant du domaine de l’Etat ;

                -       Avoir réalisé au moins deux marchés de montant supérieur ou équivalent au cours de trois dernières années.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de 100 USD (cent dollars américains). La méthode de paiement sera par dépôt direct sur le compte du PARRSA à RAW BANK : Intitulé du Compte Monnaie N° Compte PARRSA H 555-ZR USD 0510101005709002-66.
Les soumissionnaires devront prendre en charge les frais d’expédition du Dossier d’appel d’offres par l’acheteur.
Le dossier sera envoyé, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier électronique aux soumissionnaires ne résidant pas à Kinshasa (une version papier sera également adressée, tenant lieu de version officielle faisant foi) ou remis en version papier à ceux qui se présenteront à l’adresse ci-dessous. Les frais d’expédition du dossier étant à la charge des soumissionnaires concernés.

            7.     Les offres doivent être envoyées à l’adresse indiquée ci-dessous. Elles doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de 5.000 USD pour le lot 1, 7000 USD pour le lot 2 et 5000 USD pour le lot 3.

Les offres reçues après le délai fixé, non accompagnées des garanties ou présentant des fausses garanties seront rejetées. Les plis seront ouverts en présence des représentants des Soumissionnaires qui souhaitent assister à la séance d’ouverture le 22 avril 2013 à 11 heures 30’ locales à l’adresse indiquée ci-après :

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessous est :

Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole, PARRSA

Secrétariat général de l’Agriculture, Pêche et Elevage

A l’attention de Mr Alfred KIBANGULA ASOYO, Coordonnateur national

Croisement Avenue Batetela et BLD du 30 juin
Commune de Gombe
Tél : 00 243 (0) 818137923

E-mail :uncp_parrsa@yahoo.fr

Kinshasa, République Démocratique du Congo

 

 

Comments