Appels d'offre‎ > ‎

Travaux de rénovation

Avis d’appel d’offre

Travaux de rénovation

Réf. FINCA/HO/ADM/KIN10/2014

Lieu de travail : Bukavu

Date de clôture : 27 Juin 2014

 

 

      I.        Contexte

Dans le souci d’offrir les services financiers à toute la population congolaise en général et aux entrepreneurs en particulier ; FINCA RD Congo Sarl s’emploi à développer son réseau d’agences à travers le République Démocratique du Congo.

C’est dans cette optique que la direction de FINCA RD Congo Sarl lance un appel d’offre pour les travaux de rénovation dans les agences suivant : Au SUD KIVU(BUKAVU), N°68, avenue de la presse, commune d’ibanda, quartier ndendere.

    II.        Conditionnalité

Pour des raisons de transparence et d’équité, la présente requête est lancée à l’intention des Entreprises de Construction régulièrement établies en RDC.

En vue d’assurer une bonne réalisation de tous ces différents travaux et garantir ainsi une bonne mise en œuvre de l’ouvrage, une visite obligatoire du site dont l’adresse est mentionnée ci-dessus devra être organisée avec les soumissionnaires intéressés pour se rendre compte de l’étendue des travaux : Lundi le 20 juin 2014 entre 9H et 11H.

Tout cela avec un représentant de FINCA en place.  A l’issue de ces visites, un plan du bâtiment, cahier de charge y compris un format du bordereau de quantitatif va être remis à chaque soumissionnaire. Pour de questions, appeler Madame MAMIE TSHAMALA, tél : 081 700 35 37.

   III.        Méthodologie d’évaluation des dossiers d’appel d’offre.

En vue de répondre objectivement à l’attente de FINCA RD Congo Sarl et pour mener à bien l’exercice de sélection de l’Entreprise de construction devant conduire les travaux de réhabilitation du bâtiment sus évoqué, la procédure ci-après est à envisager:

1.    Analyse et Vérification des informations comprises dans les dossiers des soumissions des Entreprises de construction par rapport aux différents documents requis et aux critères de qualification conformément aux politiques et procédures de Finca RDC Sarl ;

2.    Visite des installations des Entreprises de construction.

Une visite d’entreprise peut être organisée uniquement pour les entreprises dont les dossiers seront jugés recevables pour les critères de recevabilité suivantes:

-         Eligibilité Administrative ;

-         Capacité Technique ;

-         Capacité Financière.

  IV.        Informations et documents requis

Les Entreprises de construction intéressées sont requises de fournir les informations suivantes :

1.    Sur le plan Administratif

Une copie des statuts de l’entreprise conformes aux lois du pays et dument notariés ; les PVs subséquents des AGE subséquentes, ainsi que les coordonnées exactes du siège social de l’entreprise.

-         Une copie du numéro d’Identification Nationale délivré par le ministère de l’Industrie et du Commerce (Secrétariat Général) établi au nom de l’entreprise ou Etablissement ;

-         Une copie de l’Inscription au Nouveau Registre de Commerce établi au nom de l’Entreprise ;

-         Le certificat d’agrément en qualité d’entreprise de construction délivré par le Secrétaire Général du Ministère des travaux publics, infrastructures et reconstruction (Catégorie A, B & C) ;

-         Attestation fiscale délivrée par la DGI attestant que l’entreprise est en ordre de paiement des impôts ;

-         Le numéro d’affiliation au régime de sécurité sociale.

NB : Tout document qui n’est pas établi  au nom de l’entreprise soumissionnaire mais de celui de son gérant ou associé sera rejeté.

2.    Sur le plan Technique

-         une liste détaillée du personnel d’encadrement et leur qualification (CVs) ;

-         une liste détaillée des équipements et matériels à la disposition de l’entreprise de construction pour l’exécution des travaux envisagés ;

-         la preuve d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la construction ;

-         les références techniques de l’Entreprise de construction ;

-         une liste détaillée des travaux exécutés avec les noms des clients et montants des marchés obtenus pendant les 3 dernières années.

 

3.    Sur le plan Financier 

-         L’entrepreneur doit avoir la capacité financier pour exécuter un travail de ce magnitude ;

-         Les références bancaires de l’Entreprise de construction.

Les contractants disposant d’une expérience dans la mise en place des agences de banques sont particulièrement encouragés à postuler.

Pour bukavu, les offres doivent être déposés sous pli fermé à notre agence de bukavu 1 sur l’avenue patrice emery lumumba n°67 dans la commune d’ibanda. Toute offre déposée en retard sera purement et simplement rejetée.

Une séance d’ouverture publique des plis est prévue le 27 juin 2014 à 15 heures d’après midi en présence des représentants des entreprises soumissionnaires à notre agence de Bukavu 1 dont l’adresse est indiquée au point précédant.

NB : FINCA RDC ne sera tenu de payer aucun frais pour la soumission d’une quelconque offre ni d’accepter l’offre la moins disant.

Alejandro Jakubowicz

Directeur National

 

Comments