Appels d'offre‎ > ‎

Travaux de réhabilitation du centre de multiplication de semences de Kisamba

Avis d’appel d’offres 

Travaux de réhabilitation du centre de multiplication de semences de Kisamba

Appel d’Offres National  N° 005/PIRAM-CN/RPM/ 04 /2014 

Lieu de travail : Maniema

Date de clôture : 10 Juin 2014

 

 

 

      I.        Contexte

La République Démocratique du Congo a obtenu un Don du Fonds  International  de Développement  Agricole (FIDA) pour financer le  Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture dans la Province du Maniema (PIRAM). Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de travaux  de réhabilitation du Centre de  multiplication de semences de Kisamba  , dans la Province du Maniema.

Le Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture dans la Province du Maniema (PIRAM), Maître d’Ouvrage, invite par le présent avis d’appel d’offres, les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de travaux de la réhabilitation du Centre de multiplication de semences  de Kisamba, dans la Province du Maniema.

Ce marché est   en   un lot  unique  et indivisible :

Ø  Lot 1 : Travaux de réhabilitation du Centre de multiplication de semences de  Kisamba  (module agricole), dans la Province du Maniema et comprend la réhabilitation de 8 structures.

La participation est ouverte aux entreprises, spécialisées en travaux de Génie civil et ayant une expérience dans les travaux de construction et de réhabilitation similaires, en règle vis à vis de l’administration fiscale, de la législation du travail et de la réglementation en matière de Sécurité Sociale et possédant les capacités techniques et financières nécessaires à la bonne exécution des travaux. Les soumissionnaires doivent avoir un agrément valide du Ministère national ou provincial des Infrastructures et Travaux Publics (ITPR).

L’entreprise doit disposer obligatoirement d’un personnel clé complet, composé de :

-        Un chef de chantier (Ingénieur BTP ou Construction)  ayant une expérience continue d’au moins 5 ans (le CV devrait être fourni dans l’offre) dans le domaine du bâtiment ou similaire ;

-        Un conducteur des travaux (Ingénieur BTP ou équivalent)  ayant une expérience continue d’au moins 5 ans (le CV devrait être fourni dans l’offre)  dans les travaux  de construction de bâtiments ou similaires.

L’entreprise doit disposer du matériel et équipement suivant pour l’exécution du marché : 1 camion bennes ou plats (10 T), 1 camionnette, bétonnières, niveau ou théodolite, petits matériels de maçonnerie ou de carrelage et plomberie, groupe électrogène, pompe aspirante-refoulant, scie circulaire, petite dame vibrante.

Les Soumissions  seront  accompagnées d’une Garantie de Soumission d’un mont équivalent à 3000 USD (trois mille dollars américains). Tous les coûts relatifs à la soumission seront à la charge du soumissionnaire.

La date prévue d’achèvement est de 180 jours ouvrables après la date d’entrée en possession du Site.

L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres national spécifiées dans la publication de FIDA « Directives: passation des marchés financés par le FIDA ».

Les soumissionnaires intéressés peuvent se procurer une copie du Dossier d’appel d’offres, au prix de 200 $US,  aux adresses  ci-dessous à partir de 09h30’ à 16h00’ (heure de Kinshasa, GMT+1 heure de Kindu), du lundi au vendredi.

                    Bureau de Liaison du Programme Pays  / FIDA                

N°12, avenue de la Libération (en face de l’ISC)
Tél : + 243 99 99 56 097 ou 0999956113
E-mail : blkin.profidardc@yahoo.fr

Soit à la
Coordination  Nationale du PIRAM.
64, Avenue du 4 janvier, C/Kasuku
Ville de Kindu
Téléphone: (243)998186217
E-mail : piramcoordination@yahoo.fr
Maniema, République Démocratique du Congo
 A Kinshasa / Gombe

 

Les offres devront rester valides pour une période de cent vingt (120) jours suivant la date limite de leur dépôt.

Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le 10/06/2014 à 11 h30, heure locale de Kindu.

Les plans en version papier  sont  repris en annexe

Les offres doivent être déposées à l’adresse suivante :

PROGRAMME INTEGRE DE REHABILITATION DE L’AGRICULTURE DANS LA PROVINCE DU MANIEMA (PIRAM),
A l'attention de M. Célestin BAHANDI ALIMASI, Coordonnateur National
64, Avenue du 4 janvier, C/Kasuku
Ville de Kindu
Téléphone: (243)998186217
E-mail : piramcoordination@yahoo.fr
Province du Maniema
République Démocratique du Congo

L’ouverture des plis se déroulera le 10/06/ 2014 dans la salle de réunions de PIRAM  à partir de 11 h30’.

Célestin BAHANDI ALIMASI

Le Coordonnateur National


 

Comments