Appels d'offre‎ > ‎

Travaux de réhabilitation de l’avenue Université

Avis d’appel d’offres national

Travaux de réhabilitation de l’avenue Université

N°005/PUD/PM/T/2O14

Lieu de travail : Kikwit

Date de clôture : 21 Février 2014 à 14h00’

 

      I.        Contexte

Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans UN Development Business (UNDB online) du 30 mai 2013;

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDAH8420- P129713 - DRC URBAN DEVELOPMENT PROJECT ) pour financer le Projet de Développement Urbain, PDU en sigle, et a l’intention d’utiliser une partie des fonds de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux de réhabilitation de l’Avenue Université dans la Ville de Kikwit.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, représenté par le Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain (PDU), sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les Travaux de réhabilitation des voiries suivantes:

Réf.

NOM AVENUE

Longueur

EXTREMITES

Préc.

(m)

De l'avenue

à l'avenue

LOT Unique

Université

1800

Boulevard national

Des cliniques

Délai d’exécution : 8 mois

Il y a lieu de signaler que cet avis d'appel d'offres fait l'objet d'une relance suite à un processus infructueux de passation des marchés.

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives, en conformité avec l’Accord de financement.

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l'dresse ci-après :

Secrétariat Permanent au PDU

à l’attention de M. KABAU TSHIENDESHA

 

Sis 239 de l’avenue de la Justice

Commune de la Gombe

Kinshasa, République Démocratique du Congo,

Tél. +243 998139860 ; + 243 991209928

Courriel :sp.pdu.uh@gmail.com de 9heures à 16 heures.

 

     II.        Critères de qualification

Les exigences en matière de qualifications sont:

1.     Chiffre d’Affaires annuel moyen des cinq dernières années ou depuis la création de l’entreprise : au moins de 5 millions de Dollars ($ US) des Etats Unis d’Amérique des travaux de construction :

-         Chef de file d’un Groupement : au moins 4 millions de Dollars ($ US) ;

-         Membre d’un Groupement : 2 millions de Dollars ($ US).

 

2.     Désignation des références similaires : Construction, Réhabilitation ou Renforcement de routes bitumées d’au moins 8 km de longueur :

-         Chef de file de Groupement : construction, réhabilitation ou renforcement de des routes bitumées d’au moins 5 km de longueur ;

-         Membre de Groupement : construction, réhabilitation ou renforcement des routes bitumées d’au moins 3 km de longueur.

 

3.     Ligne de crédit : deux (2,0) millions de Dollars ($ US) :

-         Chef de file de Groupement : un et demi (1,5) millions de Dollars ($ US) ;

-         Membre de Groupement : un (1,0) millions de Dollars ($ US).

4.     Avoir des références jugées acceptables sur le traitement des aspects environnementaux et la mise en place des plans de gestion environnementale et sociale (PGES) lors de l’exécution des travaux.

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en langue française en formulant une demande à l’adresse :

Secrétariat Permanent du PDU/ 2ieme Etage du bâtiment Ex SNEL/ 239 avenue de la Justice/C. de la Gombe/Ville de Kinshasa/ Tel. +243 998139860/, + 243 991209928_Courriel : sp.pdu.uh@gmail.com/ République Démocratique du CONGO et retirer le Dossier d’appel d’offres à l’adresse reprise ci-dessous, de 10h30’ à 16h00’, du lundi au vendredi contre paiement d’une somme non remboursable de 500 USD ou de l'équivalent de ce montant dans toute autre devise librement convertible dans les transactions commerciales internationales.

En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier, la personne responsable du marché ne peut être responsable de la non réception du dossier par le soumissionnaire.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le même jour à 14h30’ (heure locale). Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre pour un montant de cent cinquante mille dollars américains (150.000$US) ou le montant équivalent dans toute autre devise librement convertible dans les transactions commerciales internationales.

Le soumissionnaire placera l’original de son offre et toutes les copies, dans deux enveloppes séparées et cachetées dont l’une portera la mention « ORIGINAL » et l’autre « COPIES ». Toutes ces enveloppes seront elles-mêmes placées dans une même enveloppe extérieure cachetée portant la mention suivante :

  • Au coin supérieur gauche : Identité de l’Appel d’Offres et mention suivante :

AON N°005/PDU/PM/T/2014 : TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’AVENUE UNIVERSITE DANS LA VILLE DE KIKWIT.
A OUVRIR UNIQUEMENT EN SEANCE PUBLIQUE AUX DATE ET HEURE FIXEES POUR L’OUVERTURE DES PLIS : 21 février 2014 A 14 HEURES 30 MINUTES.

  • Au centre : Adresse de remise des offres comme indiquée ci-dessous.

L’adresse mentionnée ci-dessus est :

Au Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain(PDU)

239, avenue de la Justice _2iém étage du bâtiment Ex SNEL/Commune de la Gombe
Kinshasa, République Démocratique
Tel : +243 99839860; +243 991209928
E-mail : sp.pdu.uh@gmail.com

Augustin KABAU TSHIENDESHA
Secrétaire Permanent

 

Comments