Appels d'offre‎ > ‎

Travaux de construction des stades municipaux

Avis de marché de travaux

Travaux de construction des stades municipaux

Appel d'offres national : N° 432/PROSTAM/MIN-JSCA/BCECO/DG/DPM/NNT/2014/MT

Lieu de travail : Kinshasa

Date de dépôt : 05 Juin 2014

Source de Financement : Intervention du Gouvernement

 

      I.        Contexte

 

Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de passation des marchés  paru dans le site web de l’ARMP  le 8 avril 2014. 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place un projet intitulée « Projet de Construction des Stades Municipaux (PROSTAM)», et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché de travaux de construction des stades municipaux situés dans la ville de Kinshasa dans le cadre du projet PROSTAM repartis en 2 lots distincts.

Ainsi, le Ministère de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts, par délégation de maîtrise d’ouvrage, a chargé le Bureau Central de Coordination (BCECO) de la mise en œuvre dudit projet.

Le Bureau Central de Coordination « BCECO »  sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction des stades municipaux situés dans la ville de Kinshasa dans le cadre du projet PROSTAM repartis en deux (2) lots distincts pouvant être attribués séparémentLes différents lots se présentent comme suit :

     a.        Lot 1 : Travaux de construction du stade municipal de Matete ;

    b.        Lot 2 : Travaux de construction du stade municipal de Barumbu.

Les variantes ne pourront être prises en considération.

La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination « BCECO » et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi de 9 heures à 16 heures locales (TU +1).

     II.        Critères de qualification

Les exigences en matière de qualifications sont :

-         Etre une entreprise ou un groupement d’entreprises de construction (en cas de groupement, joindre impérativement l’acte de groupement d’entreprises solidaires avec un chef de fil désigné). Le groupement d’entreprises solidaires ne peut dépasser trois (3) entreprises ;

-         Avoir réalisé, au cours de trois dernières années, un chiffre d’affaire annuel moyen équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre. En cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque entreprise devra présenter un chiffre d’affaires moyen équivalent à :

.           si deux entreprises, 60% du montant de l’offre pour le chef de file et 40% pour l’autre ;

.           si trois entreprises, 40% du montant de l’offre pour le chef de file et 30% pour chacun de deux autres membres ;

-         Fournir une attestation bancaire ou une promesse d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 5 % du montant du marché. La trésorerie propre de l’entreprise ne sera pas prise en compte ;

-         Joindre à l’offre les états financiers certifiés de cinq (5) dernières années (2013, 2012, 2011, 2010, 2009). En cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque entreprise devra présenter les siens ;   

-         Fournir au moins deux (2) références satisfaisantes au cours de trois dernières années dans la réalisation des projets de nature et de complexité comparables ; 

-         Proposer et fournir les CV d’un Directeur des travaux, d’un Chef de chantier et de deux Conducteurs des travaux ayant respectivement au moins quinze (15) ans, dix (10) ans et sept (7) ans d’expérience dans la réalisation de travaux de même nature et de complexité comparables ;

-         Joindre un planning de réalisation qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour mener les travaux à bonne fin.

Aucune  marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires dans le cadre du présent marché. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet en Français contre un paiement non remboursable de 200 USD.  Le paiement devra être effectué par versement d’espèces au compte  n° 0240001145502 intitulé « PROJET BCECO VENTES DAO » ouvert à la Banque STANDARD BANK/Kinshasa, code SWIFT : SBICCDKX en indiquant la référence de ce DAO.  Le dossier pourra être retiré à la Division de Passation des Marchés du BCECO sur présentation de la preuve de paiement.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse ci-dessous le  jeudi 05 Juin 2014  à 15H30’ (heure locale, TU+1).

Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant équivalent par lot de :

-         Lot 1: 10 000 USD ;

-         Lot 2: 10 000 USD.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de  90 jours à compter de la date limite de dépôt des soumissions.

Bureau Central de Coordination (BCECO)

Avenue Colonel Mondjiba, n° 372,
Concession UTEXAFRICA
Commune de Ngaliema
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Local 301
Email :
 bceco@bceco.cd; dpm@bceco.cd ;
bcecobceco@yahoo.fr ;
 dpmbceco@yahoo.fr 
Tél. : (+243) 815136729 ; (+243) 15 12 64 50
 

Théophile MATONDO MBUNGU

Directeur Général a.i  du BCECO

 

 

Comments