Appels d'offre‎ > ‎

Travaux de construction de 4 écoles dans la sous-division de Demba1

Avis d’appel d’offres national

Travaux de construction de 4 écoles dans la sous-division de Demba1

N° de l'avis : 001/BEPROD/PROSEB

Lieu de travail : Kasai-Occidental I

Date de clôture : 13 Mai 2014

 

      I.        Contexte

 

Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié dans le Development Business No. WB 3759-10/12.

La République Démocratique du Congo a reçu un Don du Partenariat Mondial pour l’Education « PME » avec l’appui de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer les activités du Plan Intérimaire pour l’Education (PIE) du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (MINEPSP) à travers le  Projet de Soutien à l’Education de Base « PROSEB », et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer les paiements au titre du Marché : Réalisation de travaux de construction d’infrastructures scolaires dans la Province du Kasaï Occidental I) dans le cadre de l’exécution du PROSEB.

BEPROD ONG, en tant Maitre d’Ouvrage Délégué pour la mise en œuvre de ce volet dans la province éducationnelle du Kasaï Occidental I,  sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la « Reconstruction des 4 écoles primaires dans la sous-division de Demba 1 de la Province Educationnelle du Kasaï Occidental 1) ». L’ensemble des travaux est divisé en deux (2) lots distincts et indivisibles ci-après:

Lot 1. Reconstruction des EP (2 Modules de 3 salles de classe avec Bureau Directeur et Pavillon sanitaire):

-         EP DIBA PATUKA ;

-         EP 1 KATUSENGA.

 

Lot 2. Reconstruction des EP (2 Modules de 3 salles de classe avec Bureau Directeur et Pavillon sanitaire):

-         EP DEMBA ;

-         EP 1 BATUMANYE.

La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA », édition de janvier 2011.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la représentation de BEPROD à Kananga (Province du Kasaï Occidental) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux adresses mentionnées ci-dessous de 9H à 16H, du lundi au vendredi.

    II.        Critères de sélection

Les exigences en matière de qualifications sont:

a. avoir un chiffre d’affaires moyen des trois dernières années au moins égal à deux (02) fois le montant du lot ou de la somme des lots pour lequel le soumissionnaire sera pressenti attributaire des marchés;

b. présenter un document délivré par une banque acceptable pour l’Acheteur attestant qu’il dispose de fonds propres ou bénéficiera d’un crédit dont le montant sera égal au moins à 25% du prix du lot ou des lots pour lesquels il serait attributaire ;

c. Avoir exécuté en tant qu’entrepreneur principal, au moins deux marchés portant sur des travaux de nature et de volume similaires au cours des cinq dernières années ;

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite aux adresses mentionnées ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent Dollars Américains (US$ 100.00) ou l’équivalent dans une monnaie facilement convertible dans le commerce international Le paiement se fait par versement des espèces au compte n° « 00190-1105909-32/USD » intitulé « BEPROD PROSEB » ouvert à la Banque Commerciale du Congo/Agence de Kananga (BCDC), code SWIFT : BCDCCDKI, IBAN : BKTRUS 33 en indiquant la référence de ce DAO.

Le document d’Appel d’offres pourra être envoyé au soumissionnaire qui le désire et à ses risques de périls, étant entendu que les frais d’expédition qui ne sont pas inclus dans le montant d’acquisition du dossier d’appel d’offres sont intégralement à la charge du soumissionnaire.

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas  autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessous le 13 Mai 2014 à 15 Heures 00 minutes (Heure locale).

Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre d’un montant précisé ci-après ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible dans le commerce international : Lot 1 : 1.500 USD et Lot 2 : 1.000 USD   devra être effectué par versement d’espèce au compte n° « 00190-1105909-32/USD » intitulé « BEPROD PROSEB » ouvert à la Banque Commerciale du Congo/Agence de Kananga (BCDC), code SWIFT : BCDCCDKI, IBAN : BKTRUS 33 en indiquant la référence du lot.

Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
ADRESSE DE RETRAIT/DEPOT DES OFFRES (INFORMATION ET/OU RETRAIT DU DAON)

A l’attention de: BEPROD
N° 30/B, avenue concorde, quartier Tshinsambi, commune de Kananga

Kananga, Province du Kasaï Occidental
Bureau : BEPROD
Ville : Kananga
Pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Secrétaire Exécutif 

Alphonse MBINGILA LUBOYA
Assistant Social et Sociologue
Tél.+243 814 531 855
E-mail : beprod_ong@yahoo.fr

Comments