Appels d'offre‎ > ‎

Travaux d’aménagement par traitement des points critiques de la Route Nationale N°5, tronçon Kalemie-KambU, 146 Km

Avis d’Appel d’Offres Ouvert national

Travaux d’aménagement par traitement des points critiques de la Route Nationale N°5, tronçon Kalemie-Kambu, 146 Km

N° 004/MATUHITPR/CI/PRO-ROUTES/2014

Lieu de travail : Katanga

Date de clôture: 19 Juin 2014

 

 

1.    Le présent Avis d’Appel d’Offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet publié le 12 Février 2008, le 21 mai 2009 et le 27 novembre 2011.

 

2.    Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu des dons de l’Association Internationale de Développement (IDA) et de DFID de 123 millions USD qui viennent d’être augmentés d’une enveloppe supplémentaire des deux bailleurs équivalente à 125,2 millions USD pour financer le Projet Pro-Routes, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ces dons pour effectuer les paiements au titre du contrat des travaux d’aménagement par traitement des points critiques de la RN5 tronçon Kalemie-Kambu (146 km) dans la province du Katanga.

 

3.    La Cellule Infrastructures invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de l’exécution des travaux répartis en un lot indivisible et décrits ci-après :
« AMENAGEMENT PAR TRAITEMENT DES POINTS CRITIQUES DE LA RN5, TRONCON KALEMIE-KAMBU (146 KM) DANS LA PROVINCE DU KATANGA »

Le délai d’exécution à compter de la date de notification du marché est: 15 mois

4.    L’Appel d’Offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’Offres Ouvert national spécifiées dans la publication de la Banque « Directives: passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’Appel d’Offres.

 

5.    Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de la Cellule Infrastructures, à l’adresse électronique  info@celluleinfra.org, site web www.celluleinfra.org, et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9h00’ à 16h00’.

 

6.    Les spécifications de qualification comprennent: la capacité financière, l’expérience des travaux similaires, le matériel disponible et le montant de l’Offre (priorité au moins disant techniquement valable). Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

 

7.    Le Dossier d’Appel d’Offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de 100 $US (Cent dollars américains). Le paiement sera effectué en espèces à la caisse, chèque de caisse, dépôt direct sur le RAWBANK en faveur de la Cellule Infrastructures en précisant le numéro du Dossier d’Appel d’Offres pour lequel le versement est effectué (NUMERO DU COMPTE : 0501-0100132602-20 EURO, SWIFT : RAWBCDKIXXX, IBAN : FR76 0510005101010013260220). Le Dossier d’Appel d’Offres acquis sera expédié par voie électronique ou retrait à la Cellule Infrastructures. Sur demande du soumissionnaire et moyennant un paiement complémentaire forfaitaire de 200 USD (Deux cents Dollars Américains), la Cellule Infrastructures peut se charger d’expédier ledit dossier par courrier rapide. Elle ne sera en aucun cas tenue responsable des retards ou pertes subis durant cet acheminement.

Il est à noter que l’Offre de tout soumissionnaire qui n’aura pas fourni la preuve d’achat du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) en bonne et due forme sera rejetée.

8.    Les Soumissions devront être déposées à l’adresse ci-dessous avant ou au plus tard le 19 Juin 2014 à 14 heures 30’ (heure de Kinshasa). Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous, aux jour et heure mentionnés ci-dessus.

9.    Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission dont le montant est fixé à 70 000 USD.

 

10.  L’adresse concernée est la suivante:

Cellule Infrastructures

70A, Avenue Roi Baudouin
Commune de Gombe
Kinshasa, République Démocratique du Congo

 

Comments